Tenter d'exister

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Trévise, qui avait été largement battu la saison dernière à Perpignan, tentera de faire mieux lors de cette première journée de H Cup.

L'enjeu.- Trévise vient à Perpignan pour faire mieux que la saison dernière où la formation italienne n'a jamais pu rivaliser avec les catalans (défaite 55 à 13). Les Italiens, dont le niveau est souvent méconnu par les autres clubs européens avant le début de la compétition, espérent aussi pouvoir compter sur l'effet de surprise de la première journée. En début de tournoi, Trévise a déjà réussi à accrocher des victoires à Edimbourg ou sur le terrain des Harlequins.

L'équipe.- Les Italiens ont privilégié la coupe d'Europe puisqu'ils ont laissé plusieurs joueurs cadres au repos le week-end dernier pour le match de championnat face à Padoue (victoire 34-15). Le pilier Salvatore Costanzo, le troisième ligne centre néo-zélandais Dion Kingi ainsi que l'ouvreur de la sélection italienne Andrea Marcato seront donc bien présents à Aimé-Giral.

La Stat.- 0. Jamais Trévise n'a jamais réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Pourtant, les Trévisans participent pour la onzième fois à cette compétition. Leur meilleur résultat date de la saison 2004-2005 où ils étaient parvenus à remporter trois matchs (sur six) lors de la phase de poule. Une performance déjà réalisée en 1998-1999 lorsque Christain Gajan était l'entraîneur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?