Pour conserver l’espoir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Auvergnats savent que la victoire sera difficile à conquérir mais indispensable pour continuer à rêver d'Europe.

L'enjeu.- L'enjeu de ce match est tout simplement de conserver l'espoir de sortir des poules de Coupe d'Europe! Défaits par Sale, les Clermontois sont sommés de rattraper ce faux pas en réalisant un exploit. Comme Français n'est pas impossible, il faut y croire. D'ailleurs, contrairement à l'an dernier, quand Cotter avait décidé de laisser certains joueurs au repos, c'est avec la grande équipe que les Auvergnats font le déplacement à Limerick. Et il faudra un maximum d'engagement, comme lors du match aller pour espérer l'emporter : "Un match face au Munster, c'est le top en termes d'intensité, de combat et d'agressivité. Tu sais que là-bas, même l'arbitre sera agressif si tu joues un peu trop avec le règlement ! Il faut juste prendre conscience d'où nous mettons les pieds et respecter l'événement. On saura très vite si on est de vrais combattants," déclare ainsi Thibault Privat à Midi Olympique.

L'équipe.- Sans Rougerie, ni Domingo mais avec Nalaga. Blessés dimanche dernier face au Munster, l'ailier Rougerie et le pilier Domingo ont dû déclarer forfait pour le match retour. En revanche, le marqueur d'essai Nalaga a purgé sa suspension de 22 jours et fait son retour dans le groupe auvergnat.

La stat : 8.- Le nombre de changements effectués par Cotter. Ainsi Nalaga, Joubert, Vermeulen, Audebert, Privat, Roux, Cabello et Emmanuelli prennent respectivement les places de Rougerie, Baby, Lapandry, Jacquet, Pierre, Zirakashvili, Ledesma et Domingo.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?