Le rendez-vous de Paris

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ce choc de la poule 4 au Stade de France doit permettre au Stade français de se positionner pour les quarts. Il ne faut pas se louper.

L'enjeu: C'est le match à ne pas perdre pour le Stade français. Les Harlequins comptent également deux victoires et les battre au Stade de France permettrait de prendre une option sur la première place du groupe et de se rendre en Angleterre sans pression supplémentaire dans une semaine. Les Parisiens retrouvent plusieurs joueurs majeurs pour cette rencontre au sommet au Stade de France. Ils n'ont donc pas d'excuse d'autant que la victoire bonifiée à Biarritz le week-end dernier a fait du bien. "Disons qu'on aborde cette rencontre avec un peu plus de confiance grâce à notre victoire" , explique Fabrice Landreau. Ce match permettra aussi d'exorciser pour de bon la défaite face à Toulouse dans l'enceinte dionysienne. "Il va falloir se nourrir de cette frustration. Nous ne pourrons pas gagner sans cet ingrédient", explique Christophe Dominici. Une défaite compliquerait sérieusement les affaires des Parisiens...

L'équipe: Ce n'est finalement pas "atelier bricolage" pour Ewen McEnzie. L'entraîneur australien n'a pas besoin, du moins au coup d'envoi, de faire jouer des hommes à des postes qui ne sont pas les leurs. Juan Martin Hernandez est apte, il n'y a donc pas besoin d'aligner une nouvelle fois Guillaume Boussès à l'ouverture. Idem en troisième ligne avec Parisse-Leguizamon-Rabadan. L'ailier Geoffroy Messina, dépanneur depuis un mois, est donc sur le banc. Enfin, l'Ecossais Simon Taylor est opérationnel en deuxième ligne et Dimitri Swarzewski revient après les tests internationaux.

Le chiffre: 1. Le Stade français ne s'est incliné qu'une seule fois à domicile en Coupe d'Europe. Et ça commence à dater puisque c'était face au Munster, en quart de finale, en janvier 2002 (14-16). Paris n'a donc jamais perdu à domicile en phase de poule. A noter que l'autre défaite des Parisiens sur le sol français ne peut être prise en compte. C'était la finale, donc considérée sur terrain neutre, perdue face à Leicester, au Parc des Princes en 2001 (30-34).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?