Le Leinster n'a pas peur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Solide leader de la poule 2, le Leinster accueille une formation castraise qui n'a toujours pas décollé. Objectif: les cinq points.

L'enjeu: C'est déjà ou presque la qualification. Si le Leinster négocie bien son double affrontement face au CO, il sera en position favorable pour rejoindre les quarts de finale. Deux victoires à cinq points lui permettraient même de poursuivre son sans-faute. Mais plus que les phases finales, ce qui intéresse la province irlandaise cette année, c'est le titre. Il faut donc sortir avec l'un des meilleurs bilans de la première phase pour tirer un adversaire plus abordable. La réception de Castres est aussi l'occasion de se rassurer car la victoire à Newport le week-end dernier en Ligue Celtique a été précédée de trois défaites dont une humiliante à domicile devant le Munster (0-18).

L'équipe: Quatre changements ont été effectués par rapport au XV vainqueur de Newport 29-13 le week-end dernier. Retour et titularisations du pilier international sud-africain CJ van der Linde, de Stan Wright, Bernard Jackman et de Luke Fitzgerald qui sera associé au centre à Brian O'Driscoll. La province irlandaise sort l'artillerie lourde pour faire le plein de points face au CO. Aucun blessé parmi les joueurs majeurs.

Le chiffre: 6. Ce sont les points d'avance que le Leinster (10 points) compte sur les deuxièmes de sa poule, Edimbourg et les Wasps (4 points). Les Irlandais sont les seuls leaders, tout groupes confondus, à compter une telle avance après deux journées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?