Carter: "J'étais très nerveux"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Tout meilleur joueur du monde qu'il est, Dan Carter reste un homme et le Néo-Zélandais n'était pas vraiment rassuré avant d'affronter Leicester. Désormais soulagé, et même s'il sait la qualification compromise malgré la victoire (26-20), il assure qu'il v

Quelles sont vos impressions après cette première rencontre avec l’Usap ?

Daniel CARTER : J'ai été très nerveux toute la semaine mais je suis content de ce premier match parce qu'il était important et qu'il s'est soldé par une victoire. C'était un peu difficile car je manquais de préparation. Une semaine, c'est court… J'espère que ça ira de mieux en mieux.

Quelles satisfactions tirez-vous de votre jeu durant cette rencontre ?

D.C. : Je suis plutôt satisfait de la façon dont j'ai géré les combinaisons. Je ne les avais pas beaucoup préparées et je crois que nous avons tout de même réussi à mettre en place notre jeu derrière. Ça aussi, ça ira de mieux en mieux avec le temps.

On vous a vu placé au centre à plusieurs reprises. Etait-ce une tactique ?

D.C. : Non, c'est juste que j'ai été paresseux à certains moments (rires). Le fait que Philip (Burger, NDLR) puisse aussi taper au pied m'a permis de me déplacer et de tenter de jouer sur la largeur.

Perpignan a livré une grosse partie en défense. Etes-vous satisfait de votre prestation ?

D.C. : Notre défense a été bonne mais l'attaque anglaise a réussi à passer le premier rideau à plusieurs reprises. Personnellement, je ne suis pas très content de moi à ce niveau, je me suis laissé avoir deux fois.

Les gens attendaient beaucoup de vous à l'occasion de ce premier match. Comment avez-vous géré cela ?

D.C. : Cela m'a rendu nerveux toute la semaine pour être honnête. Maintenant, c'est fait. Ça s'est bien passé, on a gagné et c'est très bien même si la qualification va être difficile à obtenir. Mais je ne dois pas me relâcher parce que de nombreux matchs importants sont à venir. Je vais tâcher de continuer à apprendre et à m'améliorer.

Vous sentez-vous soulagé ?

D.C. : Complètement. La semaine a été dure pour moi vous savez. Il a fallu que j'apprenne de nouvelles combinaisons, que je rencontre mes nouveaux coéquipiers, que je travaille avec eux malgré la barrière de la langue… Et en même temps, il a fallu que je m'adapte à un nouveau mode de vie. C'était un peu difficile mais ça fait du bien que ce match soit passé.

Qu'avez-vous pensé du public catalan ?

D.C. : Il a été conforme à ce à quoi je m'attendais, passionné, fervent. Il nous a encouragé jusqu'au bout. C'était génial. Et je dois dire que je préférais être dans le camp perpignanais que dans le camp de Leicester (sourire)...

Comment trouvez-vous le "french way of life" ?

D.C. : C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de venir ici et je ne suis pas déçu. La nourriture, le temps, cette façon de vivre "tranquille" étaient ce que je recherchais. Je suis content.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?