Biarritz n'attend rien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Moribond en Top 14, le BO ne fait plus de la Coupe d'Europe une priorité. D'autant qu'il se rend chez les flamboyants Gallois de Cardiff.

L'enjeu: Biarritz peut-il vraiment tomber plus bas avec une nouvelle défaite? Pas sûr. La Coupe d'Europe n'est plus vraiment la priorité du club basque, 10e en championnat après quatre revers de rang. Le nouvel homme fort du BO, Laurent Rodriguez, l'a confirmé à travers cette déclaration: "le point de bonus défensif suffirait à notre bonheur". Avec un moral en berne et une formation diminuée par les blessures, c'est effectivement sans doute le maximum à envisager au pays de Galles. Une victoire à Cardiff serait synonyme d'exploit. Un revers ne changerait rien à la donne, même pas dans les têtes. Quand on arrive battu d'avance...

L'équipe: Laurent Rodriguez a changé huit joueurs par rapport à l'équipe qui a débuté face à Paris le week-end dernier. Exit Cabannes, Gobelet, Bosch, Yachvili, Vahafaulo, Carizza, Johnstone et August. Moala, Noirot, Hall, Dridi, Cibray, Peyrelongue, Bolakoro et Bidabé sont les hommes qui arrivent dans le XV de départ. Certains, comme Cabannes, sur le banc, et Thiery à l'arrière ne devraient même pas y figurer. "L'infirmerie nous oblige à prendre des joueurs dont on ne voulait plus", reconnait Laurent Rodriguez. Ça, c'est fait.

Le chiffre: 2. C'est le nombre de victoires de Biarritz sur ses dix dernières rencontres. La dernière date du 24 octobre, à Mont-de-Marsan (6-33). Les Basques ont concédé huit revers toutes compétitions confondues en dix matchs depuis le 13 septembre: six en championnat et deux en Coupe d'Europe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?