Accrocher le bonus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour la première journée de Coupe d'Europe, Perpignan reçoit l'équipe qui paraît le moins solide sur le papier, la formation italienne de Trévise.

L'enjeu.- Pour espérer se qualifier, Perpignan doit prendre les cinq points de la victoire face aux Italiens de Trévise qui sont les adversaires les moins dangereux sur le papier. Cinq points qui pourraient aussi être indipensables soit pour terminer dans les quatre meilleurs premiers et envisager d'organiser un quart de finale à domicile, soit pour accrocher une place de meilleur deuxième. Mais les Catalans devront faire les choses dans l'ordre et ne pas penser trop vite à ce point de bonus car l'équipe italienne a déjà battu des formations comme Bath, Newcastle, Castres ou encore les Wasps pour ne citer qu'eux.

L'équipe.- Même dans ces pires cauchemars, Jacques Brunel n'avait pas dû y penser. Il ne pouvait pas s'imaginer que tous les joueurs susceptibles à l'ouverture se retrouvent au même moment à l'infirmerie. Et pourtant, Nicolas Laharrague, Steve Meyer, Gavin Hume et Maxime Mermoz sont indisponibles pour ce premier rendez-vous européen. C'est le jeune David Mélé (international à 7 et champion de France Reichel 2005) qui évolue normalement en numéro neuf qui est donc promu à l'ouverture. Un poste auquel il a pu se tester avec les Espoirs de l'Usap lors des deux derniers week-ends.

La stat.- 1. Le nombre de triplé réalisé par les Catalans en Coupe d'Europe. C'est Guilhem Guirado, le jeune talonneur de l'Usap, qui a incrit trois essais dans la même rencontre et c'était face à... Trévise la saison dernière. Perpignan l'avait emporté 55 à 13 à Aimé-Giral.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?