Lagisquet: "Déçu et en colère"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Patrice Lagisquet ne comprend pas comment Biarritz a laissé filer son quart de finale face à Northampton (6-7). L'entraîneur basque est très amer et s'en prend même à l'arbitre Monsieur Rolland.

Patrice Lagisquet, comment vous sentez-vous?

P.L: Je suis déçu, agacé, énervé et en colère parce que, même si on n'a pas été bon, c'était impossible de perdre un match comme ça. Si on ne fait pas ce cadeau, je ne vois pas comment ils pouvaient nous battre car ils n'avaient pas de solution. A la fin, nous avons bien dominé en mêlée et en touche. Les trois dernières introductions en mêlée ont été hallucinantes. Quand on perd on dit toujours que l'on s'en prend à l'arbitrage mais là je crois que Monsieur Rolland y est pour quelque chose. Au départ, on devait être arbitré par le Gallois Michael Wayne. Quand on a appris le changement, nous somme devenus inquiets. A raison.

Quelle analyse faîtes vous de cette rencontre?

P.L: Ce qui est gênant c'est que nous dominions en première période. Nous avons beaucoup de ballons en conquête et on ne les concrétise pas. Nous avons manqué d'inspiration, de vitesse. Si j'ai un gros regret, c'est de ne pas avoir fait démarrer Sireli Bobo. Je n'ai pas voulu le titularisé d'entrée car il avait passé sept semaines sans jouer. Mais il aurait été décisif au moins en deux occasions.

Dans le combat des avants, le BO a pourtant bien résisté...

P.L: On a manqué de lucidité. Surtout à la fin quand on jouait en "pick and go". Ce n'était pas la bonne solution face à leurs premiers défenseurs qui étaient systématiquement très près de nous. Nous avons manqué de patience.

Comment envisagez-vous l'avenir car en Top 14, les demies ne sont pas assurées...

P.L: On est toujours à la lutte avec Toulouse et Perpignan. On sait maintenant qu'on aura quelques week-ends de plus pour préparer les échéances importantes. Nous verrons si nous avons les capacités pour réagir. Le souci sur ce match, c'est qu'on n'a pas eu le temps de bosser sur les repères offensifs. Depuis le début de la saison, certains éléments en attaque ne sont pas maîtrisés. Certains joueurs qui ont été arrêtés longtemps ont perdu de leurs sensations et de leur efficacité. Et ça s'est vu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?