Brive prend l'eau

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le CA Brive a quitté la Challenge Cup en quart de finale battu chez les Gwent Dragons de Newport (39-17) où il a encaissé six essais. Les Gallois seront les prochains adversaires de Clermont, en demi-finale. Les Corréziens, eux, peuvent désormais se conce

Il n'y a plus qu'une équipe française engagée dans le Challenge européen. Brive n'a pu rejoindre Clermont en demi-finales, où les deux formations tricolores se seraient affrontées. C'est donc Newport qui ira défier l'ASM à Marcel-Michelin dans trois semaines pour une place en finale. Sur la pelouse du Rodney Parade, les Corréziens n'ont pas pesé bien lourd, encaissant tout de même six essais, dont quatre en première période.

Les hommes de Michel Peuchelestrade n'ont entretenu qu'à la demi-heure de jeu, le temps pour l'ailier Boleavucu de signer un superbe essai. A cet instant, le CAB n'était mené que 10-7 et pouvait encore songer à la qualification; Mais une fin de première période catastrophique (deux essais coup sur coup dont un de pénalité), portait le score à 24-7 au repos. Manquant de réalisme aussi bien en attaque qu'en défense, les Coujous s'étaient condamnés tous seuls.

La deuxième acte, plus équilibré, vit les deux équipes inscrire chacune deux essais, le centre corrézien Hufanga s'offrant d'ailleurs un joli doublé. Mais jamais les coéquipiers d'Azoulay n'ont semblé en mesure de contrarier leur adversaire, incontestablement supérieur aujourd'hui. Le CAB va donc pouvoir se focaliser sur le maintien en Top 14, son seul véritable objectif de la saison. Patrick Sébastien, lui, attend toujours sa première victoire depuis son retour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?