Biarritz récupère

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après deux jours de repos, les Biarrots se retrouvent ce matin à l'entraînement pour préparer le quart de finale de Coupe d'Europe contre Northampton. La récupération reste la priorité des entraîneurs.

Fin de période internationale, match de reprise âpre, la récupération est aujourd'hui la priorité de Patrice Lagisquet et Jacques Delmas. Les entraîneurs basques, après leur victoire sur Albi vendredi dernier, ne cachaient pas leur satisfaction de pouvoir compter sur neuf jours complet avant d'affronter Northampton dimanche au stade Anoeta de Saint-Sébastien.

"Nous avons eu quelques petits bobos contre Albi, reconnaissait Patrice Lagisquet. C'est un soulagement de pouvoir compter sur un jour supplémentaire pour récupérer." Soigner les petites douleurs dues à la reprise est donc la priorité.

Aujourd'hui, les Basques ont donc repris le chemin de l'entraînement après deux jours de repos : "Mais nous allons travailler la technique sans faire de physique," prévient Patrice Lagisquet qui doit aussi réunir ses joueurs autour d'une séance vidéo où le risque de blessure est faible.

Mardi, Jacques Delmas a prévu de réunir ses avants pour un travail de conquête spécifique ainsi qu'une séance dédiée à la défense sur mauls adverses. De son côté, Patrice Lagiquet travaillera le jeu rapide avec les trois-quarts autour de petits ateliers. Mercredi, retour au calme. Les joueurs seront au repos avant de partir jeudi matin à Hendaye pour une mise au vert dont le programme reste confidentiel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?