Icon Sport

CHAMPIONS CUP - Sale : Steve Diamond agacé par l'arbitrage contre Toulon

Sale : Diamond agacé par l'arbitrage contre Toulon

Le 16/01/2017 à 18:14Mis à jour Le 16/01/2017 à 18:18

CHAMPIONS CUP - Le directeur sportif des Sale Sharks, Steve Diamond, s'est dit très agacé par l'arbitrage de George Clancy lors de la défaite de son équipe contre Toulon (27-12). Il a notamment remis en cause la décision d'exclure temporairement son pilier, Kieran Longbottom, pour un plaquage dangereux sur Guilhem Guirado.

L'action a visiblement fait polémique puisque le talonneur varois a décollé du sol au moment de l'impact, une attitude que le directeur sportif des Sharks juge plus impressionnante que dangereuse. "C'est une décision scandaleuse, prise par l'arbitre et son assistant vidéo", a-t-il fustigé au micro de la BBC. Passablement énervé, Diamond pense que le carton jaune donné au pilier Kieran Longbottom, pour plaquage dangereux à la 76e minute, a renversé la tendance"injustement" et a permis aux Varois de décrocher le bonus offensif.

"Les matches sont maintenant uniquement dépendants des décisions arbitrales, ce ne sont ni les erreurs, ni le talent des joueurs qui peuvent inverser le cours d'une rencontre", a regretté Steve Diamond. Et il semblerait que sa diatribe envers le corps arbitral ait séduit du monde Outre-Manche. A commencer par l'arrière international anglais, Mike Brown, qui s'est indigné du "saut" de Guirado sur son compte twitter.

Contenus sponsorisés
0
0