Brive et Pau n'ont pas fait le poids face aux Saracens et Édimbourg

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - Brive reçevait les Saracens pour le compte de la 5ème journée
    Challenge Cup - Brive reçevait les Saracens pour le compte de la 5ème journée
Publié le Mis à jour
Partager :

CHALLENGE CUP - Brivistes et Palois ont souffert ce vendredi soir. Les Corréziens ont subi la loi des Saracens (55-5) en Corrèze tandis que les joueurs de Sébastien Piqueronies ont été écrasés (54-5) à Édimbourg. Les deux formations tricolores n'ont jamais pu croire à un exploit face à deux grosses écuries du continent.

Le CAB se présentait avec un effectif largement rajeuni pour défier les Sarries. Des joueurs comme Sasha Gué par exemple fêtaient leur première apparition avec l'équipe prémière. Face à des Anglais venus en Corrèze avec Owen Farrell, Nick Isiekwe ou encore Eliott Daly, la marche était bien trop haute. Malgré un premier acte encourageant et plein de solidarité, la défense briviste a explosé dans le second, encaissant un 33-0 dans les quarante dernières minutes. Un score large 55-5 qui vient s'aditionner à la blessure du pilier gauche Hayden Thompson-Stringer et au carton rouge d'Axel Muller. Sale soirée pour le CAB.

Les Palois également n'ont pas pu rivaliser ou presque face à Édimbourg. Les Béarnais ont eux explosé dès le début de rencontre, rentrant au vestiaire avec un score de 33-0 en faveur des locaux. La seconde période est toute autant déséquilibrée, le jeune arrière palois, Thomas Carol viendra sauver l'honneur en fin de match pour un score final de 54-5 pour les Écossais. Pau est éliminé de la compétition, tout comme les Brivistes.

??? ?? ?????
La campagne européenne s’arrête ce soir pour le CA Brive qui s’incline au Stadium face aux Saracens 5 à 55. La jeune garde briviste a pu s’étalonner devant l’un des plus grandes équipes d’Europe.#WEARECAB pic.twitter.com/uKF6BlnxdK

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) April 8, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?