Icon Sport

Challenge Européen - Gareth Anscombe (Cardiff Blues) : "Un sentiment incroyable"

Anscombe : "Un sentiment incroyable"

Le 12/05/2018 à 09:04

L'international gallois Gareth Anscombe a su garder ses nerfs au moment d'offrir aux Blues leur premier titre européen depuis 2010. Merci qui ? Merci Gareth !

Vendredi soir à Bilbao, les Cardiff Blues ont gagné la Challenge Cup pour la deuxième fois de leur histoire, au fil d'un match de toute beauté, au finish incroyable. Après la rencontre, l'arrière Gallois Gareth Anscombe avait encore les yeux rougis par les émotions, au moment de se présenter face aux journalistes.

Gareth Anscombe (Cardiff) contre Gloucester

Gareth Anscombe (Cardiff) contre GloucesterIcon Sport

Héros de cette finale de Challenge Cup, auteur de la pénalité de la gagne dans le money time de cette rencontre, l'international gallois expliquait : "J'avais eu l'opportunité d'arracher le match nul une minute plus tôt, sur une transformation en coin, et j'étais très déçu de n'avoir pas été capable de la convertir. Heureusement, on m'a offert très vite une seconde chance". Sur le renvoi, alors qu'ils étaient menés de deux points, les Blues relançaient de leur propre camp et, après avoir récupéré un coup de pied à suivre de son ouvreur Evans, l'ailier Gareth Smith était stoppé dans les quarante mètres adverses par un défenseur de Gloucester, lequel commettait une faute au sol.

Vigilant, Jérome Garcès offrait logiquement une pénalité aux Gallois et, en coin, Gareth Anscombe trouvait cette fois-ci la cible, offrant aux Blues leur premier titre européen depuis 2010: "Après l'échec de la transformation, poursuivait Anscombe à San Mamès, j'ai simplement nettoyé mon cerveau. J'ai décidé de m'en tenir à ma routine de buteur et ça a fonctionné. [...] Cette victoire me procure un sentiment incroyable. C'est vraiment magnifique". Pour mémoire, les Blues de Cardiff avaient battu la Section paloise en demi-finale de la compétition et succèdent donc au Stade français, déjà vainqueur de Gloucester l'an passé.

Contenus sponsorisés
0
0