Sauver leur saison

Par Rugbyrama
  • Julien DUPUY - 16.04.2011 - Stade Francais
    Julien DUPUY - 16.04.2011 - Stade Francais
Publié le Mis à jour
Partager :

Face aux Harlequins, les Parisiens ont une chance de sauver leur saison en se qualifiant pour la prochaine H Cup.

L'ENJEU

Le Stade français jouera ce vendredi au City Stadium de Cardiff une rencontre fondamentale dans sa saison. Une victoire lui permettrait en effet de se qualifier pour la prochaine H Cup, chose qu'il n'est pas parvenu à faire en terminant seulement onzième du Top 14. Le club de la capitale, très décevant cette saison en championnat et en proie à de sérieux soucis financiers, a donc l'occasion de sauver sa saison. Rien de moins. Mais il s'agit de sa dernière chance, alors la pression est lourde. "C'est un moment très important, personnellement mais aussi collectivement", confirme le capitaine Sergio Parisse. Les Parisiens n'ont plus remporté de titre depuis 2007 et leur dernier sacre de champion de France. A noter qu'ils pourraient aussi se qualifier pour la H Cup en cas de défaite. Il faudrait pour cela que l'autre club anglais, Northampton, s'impose contre le Leinster au Millennium Stadium.

L'EQUIPE

Le talonneur international, Dimitri Szarzewski, ne jouera pas cette finale. Il n'est pas totalement remis de sa blessure à un tendon d'Achille et a été contraint de déclarer forfait dès mardi. Forfait également de l'arrière écossais Hugo Southwell, qui souffre d'un genou. Djibril Camara prend la place d'Ollie Phillips sur une aile. Le meilleur marqueur d'essais dans la compétition, Pierre Rabadan (quatre réalisations), prendra place sur le banc aux côtés de Juan-Manuel Leguizamon.

LA STAT : 29

S'il a réalisé la plus mauvaise saison de son histoire en Top 14, le Stade français a en revanche brillé en Challenge puisqu'il a terminé avec le meilleur bilan en poule (29 points sur 30 possibles). C'est ce qui lui a permis de recevoir en quarts et en demi-finales Montpellier (32-28) et Clermont (29-25).

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?