• ballon - Aviron bayonnais
    ballon - Aviron bayonnais

Chartres en tête, première victoire de Bourges... Les résultats de la 9ème journée de Fédérale 1

Par Rugbyrama
Le

FEDERALE 1 - Chartres conserve sa place de leader, Annonay s'impose sur la pelouse d'Agde, Pamiers et Valence d'Agen font tous les deux la course en tête dans la poule 3, Langon se balade à Gujan-Mestras et poursuit son très bon début de saison... Découvrez tous les résultats de cette neuvième journée de Fédérale 1, poule par poule.

Poule 1

Chartres enchaîne ! Premier de la poule 1, le club de l'Eure-et-Loir a obtenu une nouvelle victoire sur la pelouse d'Annecy. Juste derrière, Genève et Nuits-Saint-Georges se sont également imposés loin de leurs terres, à Sarcelles et Gennevilliers. Seule surprise de cette nouvelle journée, Bourges a pour la première fois de la saison remporter un match. A l'issue d'une rencontre cadenassée, les Berruyers sont venus à bout d'Orléans.

Orléans - Bourges : 5-6

Drancy - Paris Université Club : 28-0

Beauvais - Saint-Denis : 19-13

Gennevilliers - Nuits-Saint-Georges : 19-32

Annecy - Chartres : 20-27

Sarcelles - Genève : 17-23

Poule 2

En allant s'imposer à Agde, le troisième de la poule, Annonay a réalisé un gros coup et est désormais en tête. Berre-l'Etang, leader avant le coup d'envoi de cette neuvième journée, s'est de son côté incliné à Grasse et se retrouve donc en deuxième position. Dans le bas du tableau, les deux lanternes rouges se sont affrontés. Devant ses supporters, Meyzieu a signé son premier succès de la saison face à Céret, mais pointe toujours à la douzième place.

Issoire - Châteaurenard : 27-20

Agde - Annonay : 8-19

Grasse - Berre-l'Etang : 24-15

Villefranche-sur-Saône - Tricastin : 39-23

Meyzieu - Céret : 26-18

La Valette - Gruissan : 25-6

Retrouvez les classements de la Fédérale 1 en cliquant ici !

Poule 3

Pamiers et Valence d'Agen ne s'arrêtent plus ! A égalité de points, les deux équipes occupent les deux premières places de la poule 3 après leur victoire face à Saint-Sulpice-sur-Lèze et Lombez-Samatan. Sur la dernière marche du podium, Castelsarrasin s'est facilement imposé face à Tulle. Même son de cloche du côté de L'Isle-Jourdain, qui n'a pas fait de détail face à Castanet-Tolosan, bon dernier de la poule 3.

Pamiers - Saint-Sulpice-sur-Lèze : 12-9

Lavaur - Castelnaudary : 18-26

Mazamet - Toec-Toac : 15-9

Lombez-Samatan - Valence-d'Agen : 22-23

Castelsarrasin - Tulle : 23-6

L'Isle-Jourdain - Castanet-Tolosan : 30-8

Poule 4

Langon continue de faire la course en tête ! En déplacement à Gujan-Mestras, les leaders de la poule 4 ont survolé les débats et sont repartis avec le point du bonus offensif. Mauléon, dauphin de Langon, a eu beaucoup plus de mal pour empocher la victoire face à Salles. Nantes complète le podium après sa victoire contre Saint Médard en Jalles. Avant dernier, Barbezieux-Jonzac n'y arrive toujours pas et continue de s'enfoncer après la défaite face à Peyrehorade.

Bergerac - Bagnères-de-Bigorre : 23-16

Mauléon - Salles : 12-10

Barbezieux-Jonzac - Peyrehorade : 16-23

Nantes - Saint Médard en Jalles : 31-14

Nafarroa - Oloron : 14-9

Gujan-Mestras - Langon : 14-54