L'Écosse "devra être à son meilleur niveau" contre la France, promet Hogg

Par Rugbyrama
  • Stuart Hogg dans la défense des Bleus
    Stuart Hogg dans la défense des Bleus
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - L'Écosse "devra être à son meilleur niveau" si le XV du Chardon veut avoir une chance de battre les Bleus ce samedi, à Murrayfield. Selon le capitaine et arrière écossais Stuart Hogg, la France est tout simplement "l'une des meilleures équipes du monde".

"La France est une des meilleures équipes du monde à l'heure actuelle. Ils ont eu des victoires incroyables ces dernières années, ils ont des joueurs de qualité et ils jouent en équipe. Ca va être un sacré défi mais je pense qu'on est prêts à le relever", a expliqué Hogg (29 ans, 90 sélections). "Sur nos deux victoires récentes, une s'est appuyée sur notre défense, l'autre sur notre attaque. Il faudra qu'on soit à notre meilleur niveau de chaque côté du ballon. Mais on en est capables."

L'Ecosse a remporté deux de ses trois matches contre la France depuis l'arrivée de Fabien Galthié sur le banc des Bleus, après la fin du Mondial-2019: 28-17 en mars 2020, 27-23 un an plus tard. Le seul succès français récent est intervenu en novembre 2020, lors de l'éphémère Coupe d'automne des nations, et un match remporté 22-15 à Murrayfield.

Le capitaine des Bleus a évoqué l'ambiance de Murrayfield, ainsi que l'adversaire écossais, de son ouvreur Finn Russell au forfait de son flanker Hamish Watson ! https://t.co/8cL7rwY9b0

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 25, 2022

"On en a pas mal parlé cette semaine: il va falloir être concentré à chaque instant, sur chaque action. Si on déconnecte, ils vont nous punir", a encore estimé Hogg. "La seule pression que nous subissons est celle que nous nous imposons. C'est un match qu'il faut gagner. Nous voulons nous exprimer pour montrer ce que nous sommes. Contre le pays de Galles (défaite 20-17, N.D.L.R.), nous n'avons pas montré notre vrai visage", a-t-il finalement assuré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?