Haskell remercie Paris

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne aile de l'Angleterre, James Haskell, a confié que son transfert au Stade Français en début de saison, lui avait permis de "retomber amoureux du rugby".

"Je suis retombé amoureux du rugby. J'avais besoin d'un changement. Quand j'étais aux Wasps, tout était très structuré et je ne connaissais que ça", a déclaré Haskell, auteur de deux essais lors de la victoire du XV de la Rose sur le pays de Galles (30-17) lors de la 1re journée du Tournoi des six nations.

Rejoindre le club parisien a été "comme recommencer une carrière, avoir une seconde chance, et je n'ai pas fait les mêmes erreurs qu'à mes débuts aux Wasps", a-t-il poursuivi. A Londres, "je vivais à la maison, où j'étais depuis tout jeune, et j'essayais de courir avant de savoir marcher. Au Stade Français, j'ai mûri", a affirmé Haskell, 24 ans, avant le déplacement en Italie dimanche pour la 2e journée de la compétition.

"Dans la rue, personne ne me parle, sans doute à cause de mon français misérable. C'est très calme. Si j'étais resté à Londres, j'aurais beaucoup plus été sous le feu des projecteurs", a-t-il ensuite analysé.

L'annonce du transfert de Haskell avait suscité le courroux du sélectionneur Martin Johnson qui avait prévenu qu'il n'appellerait plus de joueurs évoluant à l'étranger. Mais, outre Haskell, deux autres joueurs figurant dans son XV de départ pour affronter l'Italie, évoluent dans le Top 14 français: l'ouvreur Jonny Wilkinson (Toulon) et le centre Riki Flutey (Brive).

"Si ça n'avait pas marché, j'aurais disparu dans les limbes", a reconnu Haskell.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?