Bleus : Marconnet doit renoncer

Par Rugbyrama
  • Marconnet XV de France
    Marconnet XV de France
Publié le
Partager :

Le pilier du XV de France Sylvain Marconnet, blessé aux ischio-jambiers de la jambe droite lors de la victoire contre l'Irlande le week-end dernier, a finalement déclaré forfait pour le déplacement au pays de Galles, vendredi prochain à Cardiff lors de la 3e journée du Tournoi des 6 Nations.

Remplaçant et entré en jeu à la 49e minute de jeu lors du succès français (33-10) contre l'Irlande, samedi dernier, le pilier du Stade français, Sylvain Marconnet, a été touché aux ischio-jambiers de la jambe droite et avait dû être remplacé à sept minutes de la fin du match par Nicolas Mas. Le doute a ensuite plané durant toute la semaine sur son état de santé. Mais comme le prédisait Midi Olympique dans son édition de ce vendredi, il a finalement dû déclarer forfait pour le troisième match des Bleus dans le Tournoi des 6 Nations 2010, vendredi prochain au pays de Galles, après l’imagerie réalisée ce vendredi après-midi. Il est victime d'une déchirure.

Tandis que la plupart des internationaux ont profité des trois jours de vacances accordés par l'encadrement tricolore en début de semaine, le pilier le plus capé de l'histoire du rugby français avait, lui, renoncé à se rendre sur la Côte basque où vit sa famille, pour recevoir des soins du staff médical du Stade français. Cela n'a pas suffi. En accord avec son club, il restera toutefois au CNR pour poursuivre ses soins jusqu'à lundi, date à laquelle il rejoindra l'équipe de la capitale pour continuer son protocole de retour à la compétition. Rappelons qu'il avait été le 23e homme lors de la première journée en Ecosse, avant de revenir dans le groupe des 22 après la blessure de Luc Ducalcon, contre l'Irlande.

Ducalcon de retour ?

Luc Ducalcon, le pilier castrais, qui a donc honoré sa première sélection à Murrayfield, devrait selon toute logique rejoindre le CNR de Linas-Marcoussis pour préparer le match au pays de Galles. Mais le nom du remplaçant de Marconnet ne sera officiellement communiqué que dimanche, à l'issue de la 20e journée du Top 14.

L'ailier toulousain Vincent Clerc, touché à la cheville gauche contre l'Irlande, restera de son côté aux soins ce week-end au CNR, où les joueurs retenus sont rassemblés depuis jeudi. Il sera ensuite testé en début de semaine prochaine avant qu'une décision à son sujet ne soit prise. Quant à l'ailier briviste Alexis Palisson, victime d'un coup de pied de la part du talonneur irlandais Jerry Flannery au cours du même match, suspendu six semaines pour ce geste, il est rétabli selon le staff médical de son club et devrait reprendre normalement l'entraînement avec les Bleus.

La composition du XV de départ qui affrontera le pays de Galles sera dévoilée lundi à 9h.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?