Par Rugbyrama
  • italie 2010 tournoi 6 nations
    italie 2010 tournoi 6 nations
Publié le
Partager :

Après leur victoire contre l'Ecosse, les Italiens se verraient bien faire un coup à Paris ce dimanche.

L’ENJEU  

C’est simple : l’Italie aborde son match en France sans véritable pression puisque l’on peut considérer que les Transalpins ont déjà réussi leur Tournoi. En effet, après avoir accroché l’Irlande en ouverture de la compétition, puis l’Angleterre lors de la 2e journée, ils sont parvenus à battre l’Ecosse (16-12), il y a deux semaines, à Rome. Ils ne décrocheront donc pas la cuiller de bois cette année et ont de grandes chances de laisser la dernière place au XV du Chardon. L’objectif désormais pour les hommes de Nick Mallett est de rester sur cette dynamique et de tenter de rivaliser avec les Français pour éviter le moindre naufrage dans la compétition. Les Italiens peuvent se rassurer en se disant qu’ils réussissent toujours mieux face aux Bleus au Stade de France qu’à Rome…

 L’EQUIPE 

On ne change pas une équipe qui gagne. L’adage est bien connu mais il se vérifie encore davantage quand on n’engrange pas beaucoup de succès, comme les Italiens. Alors, Nick Mallet a reconduit la même formation qu’il y a deux semaines. La seule incertitude concernait en fait le poste de demi de mêlée. Tito Tebaldi, titularisé lors des trois premiers matchs, était pressenti pour débuter sur le banc des remplaçants cette fois au profit de Pablo Cannavosio. L'ancien Castrais, auteur du seul essai de la rencontre lors de la victoire face au Chardon, avait il est vrai effectué une très bonne entrée en jeu il y a quinze jours. Mais Mallett a souhaité rester dans la continuité en offrant une titularisation au joueur de Gran Parma pour sa dixième cape.

LA STAT

1.- En 30 confrontations entre la France et l'Italie, les Transalpins se sont imposés une fois seulement. C'était en 1997 et ils l'avaient emporté 40-32 à Grenoble.

J.F.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?