Revenir en deuxième semaine

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mercredi à 15 heures, le sélectionneur français Marc Lièvremont dévoilera la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le premier match du Tournoi des 6 Nations en Irlande.

Tous espèrent revenir en deuxième semaine. Pourtant sept stagiaires tricolores ne reviendront pas à Marcoussis pour préparer le déplacement en Irlande, premier rendez-vous des Bleus du Tournoi des 6 nations version 2009. L'euphorie de la convocation dans le groupe des trente a donc laissé place à une certaine fébrilité dans les rangs français en attendant le verdict de Marc Lièvremont et de son staff. Un scénario de rêve pour les plus grands producteurs de télé-réalité car la sélection va être impitoyable et beaucoup de joueurs sont en balance sans pour autant savoir de quel côté elle penche : " On ne sait pas à quoi s'attendre ", déclarait lundi un Jérôme Thion assez impatient après son éviction du mois de novembre.

Le rassemblement des Bleus cette semaine aura permis de renouer le contact entre les joueurs susceptibles de participer au Tournoi et le staff technique. Mais en aucune manière, il n'aura servi aux entraîneurs pour bâtir leur premier groupe de l'année. Trois jours de vie commune, où la récupération et l'analyse vidéo étaient au coeur des débats, ne peuvent pas éliminer ou favoriser certains joueurs.

Comme dans tout bon programme de télé-réalité, des surprises de dernière minute pourraient aussi intervenir. En effet, les trente joueurs présents à Marcoussis ne doivent pas oublier que les entraîneurs tricolores gardent un oeil sur des éléments extérieurs comme Imanol Harinordoquy et David Skrela. Longtemps blessés, ils ont repris, ou vont reprendre la compétition. Ils pourraient finalement prendre place à bord de l'avion pour Dublin. Le nombre de postulants n'est donc pas limité à trente (voire trente et un depuis l'arrivée de François Trinh-Duc). Forcément, les déçus seront plus nombreux.

Les 23 probables

Arrières.- Médard (ou Poitrenaud), Heymans, Rougerie, Malzieu, Jauzion, Baby, Fritz (ou Skrela, ou Mermoz), Beauxis, Elissalde, Tillous-Borde.

Avants.- Dusautoir, Picamoles, Ouedraogo, Harinordoquy (ou Bonnaire), Nallet (cap.), Chabal, Millo-Chluski (ou Thion), Barcella, Faure, Lecouls, Mas, Szarzewski, Kayser (ou Guirado).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?