Laver l'affront

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Ecossais doivent s'imposer face à l'Italie s'ils veulent éviter la cuillère de bois... et laver l'humiliation de leur défaite à Murrayfield en 2007.

L’enjeu : La tête d’Hadden.- L’Ecosse n’a plus gagné les Italiens dans le Tournoi des 6 Nations depuis 2007 et une piteuse et humiliante défaite à Murrayfield (17-37). Elle mettra donc un point d’honneur à prendre sa revanche devant son public. Elle y était presque parvenue au Flaminio l’an dernier, s’inclinant sur le fil (20-23). Mais au-delà de ça, c’est surtout la tête de Franck Hadden qui pourrait se jouer ce week-end. En effet, son contrat avec la fédération écossaise stipule qu'il doit gagner deux matchs du Tournoi, sous peine d'être remercié. Compte tenu des revers contre le pays de Galles (16-23) et en France (22-13), il y a urgence. Les hommes en bleu tenteront de s’appuyer sur ce dernier match toutefois pour remporter leur première victoire de la saison. Car ils ont réussi à beaucoup ennuyer les Français sur leur terrain et certains secteurs, tels que l’attaque, sont prometteurs. Avant la réception de l’Irlande et un dernier déplacement en Angleterre, les Ecossais n’ont d’autre choix que de s’imposer s’ils veulent éviter la cuillère de bois.

L'équipe : Murray en sauveur.- Rétabli de sa blessure aux côtes, Euan Murray fait son grand retour dans le XV de départ écossais. Pièce essentielle du pack écossais qui a beaucoup souffert sans lui, le pilier droit de Northampton était absent jusque là à cause d'une blessure aux côtes. Mais il a joué ce week-end l'intégralité du match de Premiership et son retour est très attendu au pays des Highlands. Le deuxième ligne Alastair Kellock fait également son entrée dans l'équipe, bénéficiant d'une blessure à une épaule de Jim Hamilton alors que le reste de l'équipe est inchangé par rapport à celle qui a été battue (22-13) au Stade de France.

La stat : 2.- Le deuxième ligne de Glasgow Alastair Kellock fait son retour dans le XV gallois après plus de deux ans d'absence. Nathan Hines et Craig Hamilton blessés, il a été appelé en renfort pour tenter de donner un peu de consistance à un cinq de devant écossais déficient.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?