L'Ecossais contrôlé hors-Tournoi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le contrôle antidopage positif subi par un joueur de la sélection écossaise de rugby n'a pas été réalisé dans le cadre du Tournoi des six nations de cette année, a déclaré lundi un porte-parole du Comité des six nations.

"Nous avons reçu les résultats des contrôles effectués lors des matches du Tournoi des six nations et ce cas là n'est pas lié à l'un d'entre eux", a affirmé à l'AFP, Christine Connolly.

"Le joueur a été contrôlé hors compétition par sa Fédération", a déclaré à l'AFP un autre porte-parole du Comité des six nations, John Davies. "Le contrôle a été effectué au moins une semaine avant le début du Tournoi."

La Fédération en question n'est pas forcément la Fédération écossaise (SRU), puisque plusieurs joueurs retenus pour le Tournoi jouent en club à l'étranger, en France, en Irlande et en Angleterre.

La SRU a pour l'instant simplement indiqué lundi qu'un joueur de la sélection écossaise de rugby avait subi un contrôle antidopage positif. Elle a aussi convoqué une conférence de presse à 11h15 GMT au stade de Murrayfield à Edimbourg à laquelle doivent participer le joueur concerné ainsi que le médecin de l'équipe d'Ecosse, James Robson.

Aucun cas positif n'a été recensé par le Comité des six nations, depuis la mise en place d'un protocole antidopage il y a dix ans, a précisé M. Davies. (AFP)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?