Paterson sur le banc

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'entraîneur de l'Ecosse, Frank Hadden, a relégué sur le banc le capitaine du Tournoi 2007, Chris Paterson, et offert une première titularisation au centre d'Edimbourg, Nick De Luca, pour affronter la France en ouverture de l'édition 2008, dimanche à Murr

S'il a joué contre la Nouvelle-Zélande en Coupe du monde, le troisième ligne aile John Barclay fera ses débuts dans le Tournoi des six nations. La non-titularisation de Paterson est une surprise. Auteur d'un 100% lors du dernier Tournoi et de la Coupe du monde, l'ailier et ouvreur de Gloucester apporte la quasi-certitude de récolter des points sur chaque pénalité.

Longtemps victime de ses faiblesses défensives, le talentueux De Luca récolte les fruits de son bon début de saison avec Edimbourg. Balle en mains, il est redoutable, imprévisible, et, sous la tutelle du nouvel entraîneur d'Edimbourg Andy Robinson, il a progressé dans ses plaquages. Il avait notamment inscrit un très bel essai lors de la rencontre de Coupe d'Europe contre Toulouse à Murrayfield.

Dan Parks est titularisé à l'ouverture (poste que Paterson a parfois occupé avec Gloucester cette saison), tandis que Nikki Walker et Simon Webster prendront place sur les ailes. Le N.8 du Stade Français, Simon Taylor, n'est pas suffisamment remis d'une blessure à un pouce pour figurer dans les 22. Il sera remplacé à son poste par Dave Callam. Un temps incertain, le capitaine et 3e ligne aile, Jason White, est titulaire.

LE XV D'ECOSSE

R. Lamont - Walker, De Luca, Henderson, Webster - Parks, M.Blair - Barclay, Callam, Ja. White (cap) - Hamilton, Hines, E. Murray, Ford, Jacobsen

Remplaçants: Thomson, Kerr, MacLeod, K. Brown, C. Cusiter, Paterson, Southwell

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?