L'Irlande toujours à vue

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré le léger mieux aperçu face à la France, l'Irlande se cherche toujours dans ce Tournoi. La réception de l'Ecosse l'aidera-t-elle?

Difficile de savoir dans quel état d'esprit les Irlandais ont quitté la France il y a quinze jours. Après une première période difficile, ils ont retrouvé un semblant de valeurs pour inquiéter les Français (26-21). Pas suffisant pour remporter un deuxième succès après celui acquis face à l'Italie mais peut-être assez pour repartir du bon pied face à une Ecosse elle aussi en crise. Le XV du Trèfle ne peut sans doute plus viser la victoire finale - en a-t-il vraiment les moyens? - mais une Triple Couronne, la troisième consécutive, serait une moindre consolation.

Malgré les absences de cadres (Gordon D'Arcy, Girvan Dempsey, Jerry Flannery) et la forme sujette à caution de son capitaine Brian O' Driscoll, l'Irlande reste favorite de cette affiche face à l'Ecosse dont elle a remporté les six dernières éditions. Le dernier succès écossais sur les Verts dans le Tournoi date de 2001 et c'était à Murrayfield. Pour retrouver une trace de victoire du Chardon sur le sol du Trèfle, il faut remonter à 1998 et une victoire (17-16) à Lansdowne Road. Autant dire que les chiffres ne parlent pas en faveur des hommes de Frank Hadden.

La performance de l'Irlande dépendra essentiellement de la forme de Brian O'Driscoll qui se cherche depuis un an. Finalement apte, le centre irlandais souhaite cette fois se rendre plus disponible, contrairement au match face aux Bleus. "Je veux avoir un peu plus la balle en main que je n'ai pu le faire jusqu'à présent. C'est vrai que j'ai fait quinze plaquages contre la France et que j'ai pesé sur le match plus qu'aucun autre arrière ne l'a fait, à l'exception de Ronan O'Gara mais je veux créer quelque chose." Eddie O'Sullivan, toujours sur la sellette, n'attend que ça pour sauver sa tête.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?