L'Ecosse déjà battue?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pas le moindre essai inscrit, aucune victoire en Irlande depuis 10 ans. Le voyage à Dublin s'annonce (déjà) mal pour le XV du Chardon...

Non décernée en 2006 et 2007, la cuiller de bois pourrait trouver preneur en 2008. Quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, l'Ecosse possède, au vu de ses deux premières rencontres, l'étoffe pour "rafler" la mise. Pourtant son sélectionneur Frank Hadden annonçait clairement que sa formation avait les capacités pour remporter cette édition du Tournoi. Résultat? Deux défaites, aucun essai inscrit face à la France et au pays de Galles, un pack loin d'être au niveau et Andy Robinson, champion du monde avec l'Angleterre en 2003, appelé à la rescousse dans le staff d'Hadden.

Cette rencontre en Irlande face à une formation elle aussi en difficulté ne s'annonce pas de tout repos. La situation du XV du Chardon n'est, de plus, pas améliorée par le forfait de son capitaine Jason White, remplacé par Alasdair Strokosch, qui n'a jamais joué au poste de troisième ligne aile au niveau international. Heureusement, Rory Lamont et Simon Webster font leur retour de blessure dans les lignes arrières. Autre changement, la disparition de Dan Parks après deux matchs ratés. Il cède sa place à l'ouverture à Chris Paterson.

Eddie O'Sullivan s'en inquiète. "Mettre Chris Paterson en numéro 10 est probablement un signe de leur changement tactique. J'ai toujours considéré Chris comme un joueur fantastique. Parks possède un très bon jeu au pied mais Chris offre une dynamique différente". Le sélectionneur écossais Hadden lui n'a qu'une seule envie. "Nous sommes déterminés à redonner le sourire à nos supporters ce week-end. Il y a un réel désir de produire une performance de choix à Croke Park, qui nous mènera à la victoire" . Ambitieux, optimiste... impossible?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?