Hadden : "Applaudir la vitesse française"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Ecossais étaient très déçus après ce revers à domicile et Frank Hadden reconnaît que ce Tournoi va être très dur.

La déception est à la hauteur de l'optimisme affiché pendant la semaine. Les Ecossais sont tombés de haut. De trop haut pour ne pas être assommés par le score. Franck Hadden, le sélectionneur, ne cachait pas sa morosité après le coup de sifflet final. Sans se chercher d'excuses, même s'il a évoqué rapidement l'arbitrage d'Alain Rolland, il a reconnu les faiblesses de sa formation. Des faiblesses qui ne sont pas nouvelles selon lui : "Nous avons fait des erreurs élementaires comme ce fut le cas lors de la Coupe du monde. Nous avons encore beaucoup de travail à faire et nous avons peu de temps devant nous."

"Des prestations individuelles exceptionnelles"

Le pays de Galles, vainqueur de l'Angleterre, sera le prochain adversaire des Ecossais. Cette semaine s'annonce donc très compliquée pour les hommes de Franck Hadden. Ce dernier ne veut en revanche pas tout remettre en cause car les Français sont pour beaucoup dans le non match de ses joueurs : "Il faut applaudir la vitesse du jeu de la France. Elle a su se créer beaucoup d'occasions et les Français ont eu quelques rebonds favorables que nous n'avons pas eu. Ils ont aussi été très bon en défense."

Franck Hadden est encore un peu abasourdi par la copie livrée par cette équipe de France qui, selon ses propres mots cette semaine, "ne savait pas comment elle allait jouer" : "Les prestations individuelles de quelques joueurs français ont été exceptionnelles. Ils ont aussi su ralentir nos ballons dans les rucks et nous n'avons pas eu de ballons rapides à jouer". Hadden ne trouvait pas vraiment de motifs de satisfaction dans le jeu de son équipe. La semaine s'annonce donc musclée du côté écossais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?