Trinh-Duc: "Ça donne envie"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Malgré la défaite, François Trinh-Duc avoue avoir pris beaucoup de plaisir face à l'Angleterre. L'ouvreur montpelliérain a désormais hâte de revenir en équipe de France.

FRANCOIS TRINH-DUC, cette première défaite laisse-t-elle un goût amer?

FRANCOIS TRINH-DUC: Les Anglais étaient bien organisés en défense et réalistes. Ils ont rapidement mené au score et nous ont contrés. Comme toujours, c'est difficile de revenir quand ils sont bien en place comme ça. Mais ce n'était pas de l'impuissance de notre part. Je n'ai pas de regret. On a beaucoup tenté, pris des initiatives. Mais il y avait moins de rythme ce soir car les Anglais ont beaucoup ralenti le jeu. En tout cas, il n'y avait pas de revanche dans les têtes des joueurs. Nous étions ici pour jouer un match du Tournoi des 6 Nations, avec un nouveau staff et une nouvelle équipe.

Et à titre personnel?

F.T-D.: Je ne suis pas déçu par cette première défaite. J'ai eu de bonnes sensations aujourd'hui, j'ai pris beaucoup plus d'initiatives, davantage le jeu à mon compte et donc de plaisir à jouer. Je me suis senti beaucoup mieux que lors de mon premier match. J'ai l'habitude du haut niveau, il faut juste s'adapter.

Marc Liévremont a couvert Morgan Parra et vous d'éloges à l'issue du match. Comment s'est passée cette nouvelle association?

F.T-D.: Ça s'est bien passé. On s'entend bien hors du terrain, donc notre entente s'est faite naturellement sur le terrain. On savait ce qu'on avait à faire. On s'est bien trouvé avec Morgan et on a été sereins. Il a parfaitement commandé ses avants et rempli son rôle. Et puis, nous nous sommes beaucoup parlés sur le terrain. Je ne le connaissais pas avant ces trois semaines passées ensemble. Vu qu'on est jeune tous les deux, le rapprochement s'est fait naturellement. Il est déconneur, nature et surtout décontracté.

Quel bilan tirez-vous de cette première aventure en Bleu?

F.T-D.: Etre là, ça donne envie de jouer et de revenir. J'apprends le haut niveau. Les défenses sont mieux organisées. Je me forge mon expérience sans avoir spécialement d'inquiétudes. Cela fait déjà trois matches que je suis là, mais j'ai surtout eu trois semaines pour apprendre auprès de joueurs et d'un staff expérimentés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?