Toulon : fracture à l'avant-bras droit pour Gros, évacué du Stade Mayol sur civière

Par Rugbyrama
  • Top 14 - RC Toulon - Jean-Baptiste Gros
    Top 14 - RC Toulon - Jean-Baptiste Gros
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Mauvaise nouvelle pour le Rugby Club toulonnais et pour le XV de France. Jean-Baptiste Gros a quitté la pelouse de Mayol dès la douzième minute de jeu face à Castres. En effet, après un gros plaquage, le pilier gauche international est resté au sol. Il s'est fracturé l'avant-bras droit, ce qui le prive bien évidemment de la tournée d'automne avec les Bleus.

Le staff de l'équipe de France doit faire la grimace ce samedi. En effet, Fabien Galthié et ses adjoints ont vu Jean-Baptiste Gros quitter la pelouse de Mayol, le bras droit en écharpe. Après avoir durement plaqué le troisième ligne castrais Josaia Raisuqe, le pilier gauche international est resté au sol. Selon les premières informations, qui ont été confirmées par l'AFP, le joueur de 23 ans souffre d'une fracture à l'avant-bras droit. Il a été évacué sur civière à la mi-temps de la rencontre par les pompiers. Malgré son geste positif envers le public varois, rien ne laissait penser à une heureuse issue pour Jean-Baptiste Gros.

Avec la longue absence de Cyril Baille, le double champion du Monde U20 était largement pressenti pour porter le numéro un avec le XV de France durant la tournée d'automne. Une telle blessure le prive bien évidemment des rencontres face à l'Australie, l'Afrique du Sud puis le Japon. L'heureux élu pour occuper la gauche de la première ligne tricolore pourrait finalement être Dany Priso, c'est d'ailleurs l'ancien Rochelais qui a remplacé Gros lors de sa sortie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?