Les Blacks favoris

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après l'avoir emporté 19-8 samedi dernier face aux Springboks à Wellington, la Nouvelle-Zélande part logiquement favorite pour la revanche de Dunedin. Nul doute qu'elle cherchera à reproduire la même prestation, tant elle s'est montrée performante. Sereins et sûrs de leurs forces, les All Blacks semblent bien armés pour empocher un nouveau Tri Nations.

Dominateurs en mêlée (malgré les accusations de Peter De Villiers, le sélectionneur des Boks, qui les soupçonnent de ne pas respecter les règles), impeccables en touche, ils pourront aussi, et encore, s'appuyer sur le jeu au pied de leur ouvreur vedette, Dan Carter. Ce dernier est en pleine réussite (14 points le week-end dernier)... même si son entraîneur Graham Henry craint qu'il ne soit la victime d' " un traitement spécial " et musclé de la part des Sud-Africains, notamment de Butch James. Il a d'ailleurs invité les officiels à être attentifs à cet aspect. Mais Carter a déclaré s'attendre à ce genre d'intimidation physique : " C'est la même chose lors de n'importe quel match contre les Springboks. […] Cela fait partie de leur jeu ".

Le combat s'annonce rugueux. D'après Henry, " pour battre les Springboks, il faut les prendre avec beaucoup de volonté et le physique sera la clef du match ". Par contre, le coach néo-zélandais n'est pas inquiet quant à la motivation de ses troupes : " Jouer devant les champions du monde transcende nos gars ". Pas question donc de prendre cette rencontre à la légère.

Pour ce match, les All Blacks seront privés de Brad Thorn, suspendu pour un plaquage dangereux sur John Smit. C'est Anthony Boric qui sera titulaire en deuxième ligne. De son côté, Kevin O'Neil prendra place sur le banc et fêtera ainsi sa première convocation. Un second changement par rapport à l'équipe de départ de samedi dernier est à noter : le pilier Afoa, de retour de blessure, remplacera Greg Sommerville.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?