Avec McCaw?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Blessé à une cheville en juin dernier, le capitaine des All Blacks Richie McCaw pourrait faire son retour dès samedi face à l'Australie... Son retour qui n'était pas attendu avant la fin août serait une sacrée nouvelle pour la Nouvelle-Zélande qui dévoile

Graham Henry, le sélectionneur All Black, annoncera mardi la composition du XV néo-zélandais qui ira défier les Wallabies sur leurs terres ce week-end. Et depuis ce lundi matin, tout le monde est suspendu à ses lèvres. En effet, la rumeur sur la possible titularisation du troisième-ligne aile et capitaine Richie McCaw ne cesse d'enfler. Ce dernier a couru normalement lors de l'entraînement du jour. Au point de devenir en quelques heures un sérieux prétendant à une place dans le XV de départ samedi. Et donc la possible surprise du chef.

Du coup, sa blessure à la cheville gauche, contractée il y a un mois face à l'Angleterre, pourrait très vite n'être qu'un mauvais souvenir. Plus rapidement que prévu en tout cas. Rappelons qu'il y a une semaine, Steve Hansen, l'assistant de Graham Henry, assurait ne pas compter sur lui avant au moins mi-août. Dimanche encore, McCaw se disait certes "impatient de revenir", avant d'ajouter qu'il avait "certainement une chance de jouer"contre l'Australie... le 2 août à Auckland !

Deans inquiet ?

Evidemment, la présence de Richie McCaw dans l'équipe serait une très bonne nouvelle pour les supporters All Blacks. En effet, elle reste sur une sortie peu convaincante marquée par une défaite à domicile face à l'Afrique du Sud. Autant dire que la formation est actuellement en plein doute. Et tout le monde sait à quel point l'impact de McCaw sur cette équipe est énorme. D'un point de vue sportif bien sûr mais aussi et surtout sur le plan mental. Ce n'est pas Robbie Deans, le sélectionneur néo-zélandais des Australiens, qui viendra le contredire. Il a longtemps été à la tête des Canterbury Crusaders, club au sein duquel évolue le capitaine All Black depuis 1999.

Ensemble, ils ont remporté à plusieurs reprises le Super 14. Il connaît mieux que personne les qualités de joueur et de leader de ce meneur d'hommes hors pair. Difficile par contre de ne pas croire au coup de bluff côté néo-zélandais pour tenter de déstabiliser une équipe australienne en pleine confiance depuis sa victoire (16-9) sur les Springboks. Mais on sait que ce n'est pas tellement le style de Graham Henry de balancer des rumeurs infondées. Raison de plus pour que celle-ci devienne rapidement réalité ? Réponse mardi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?