• XV de France - Thibault Giroud
    XV de France - Thibault Giroud

Retournement de situation : Giroud ne rejoindra finalement pas le Racing 92

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TRANSFERTS - Annoncé au Racing 92 après la Coupe du monde 2023, l'actuel directeur de la performance du XV de France Thibault Giroud ne verra finalement pas les Hauts-de-Seine. Dans un communiqué, le club a annoncé que les deux parties ont décidé de mettre fin à leur projet mutuel en raison de divergences de méthodologies quant aux missions confiées à Giroud auprès de Stuart Lancaster.

C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait. Ce vendredi, le Racing 92 a publié un communiqué annonçant mettre un terme à sa collaboration avec Thibault Giroud... avant même que cette dernière n'ait commencée ! L'actuel directeur de la performance du XV de France est lié aux Bleus jusqu'à la Coupe du monde 2023, mais avait fait le choix de rejoindre les Racingmen il y a quelques mois, après le mondial. Mais entre temps, du changement s'est produit au sein de l'organigramme du Racing 92.

Laurent Travers succédera à Jacky Lorenzetti à la présidence du club et Stuart Lancaster va débarquer en tant que manager. D'ailleurs, ce sont des divergences de méthodologies quant aux missions qui seraient confiées à Giroud auprès de Stuart Lancaster qui conduisent à ce retournement de situation, a annoncé le club dans un communiqué. "Le Racing 92 souhaite le meilleur pour l'avenir à Thibault Giroud, en particulier pour les futurs succès du XV de France", concluait-il.

Ce retournement de situation arrive dans une période où la question de l'avenir du staff du XV de France est sur la table. Midi Olympique avait notamment dévoilé que Laurent Labit et Karim Ghezal rejoindraient le Stade français après la Coupe du monde.