Une star du XIII pour remplacer Thomas, Mayanavanua prolonge... Les coulisses du mercato !

Par Rugbyrama
  • Teddy Thomas lors du match contre Toulon
    Teddy Thomas lors du match contre Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2 et de l'international.

Lyon : Mayanavanua pour deux ans de plus

Arrivé à la fin de l’automne à Lyon, et ce jusqu’à la fin de saison en qualité de joker médical d’Etienne Oosthuizen, le deuxième ligne international fidjien Temo Mayanavanua (23 ans ; 1 sélection) a signé un contrat de deux ans supplémentaires en faveur du Lou, avec qui il est désormais engagé jusqu’en 2023, comme le club l’a officialisé en début de semaine.

Racing 92 : une star du XIII pour remplacer Thomas ?

L’ailier international Teddy Thomas, qui pourrait rejoindre le Stade toulousain, ne sera pas conservé par le Racing 92. Pour le remplacer, les dirigeants franciliens auraient jeté leur dévolu sur une star de la ligue professionnelle de rugby à XIII australienne, à savoir Maika Sivo (27 ans). De nationalité fidjienne, il fait depuis deux ans les beaux jours des Parramatta Eels, l’un des plus gros clubs du championnat, avec qui il a marqué 37 essais en 46 apparitions. Les observateurs le comparent déjà à un certain… Semi Radradra ! Selon nos confrères du Sydney Morning Herald, le spectaculaire ailier mélanésien aurait des contacts sérieux avec le Racing 92. Si le transfert se finalise et si l’arrivée de Gaël Fickou est confirmée dans les jours à venir, le club des Hauts-de-Seine frappera alors un grand coup sur le marché des transferts.

Montauban : Uanivi a signé

Mardi, le club de Montauban a annoncé la signature pour la saison prochaine du deuxième ligne international namibien Tjiuee Uanivi (30 ans, 31 sélections). Le joueur, qui évoluait à Massy depuis deux saisons, est également passé par Brive, les Glasgow Warriors ou les London Scottish.

Retrouvez dès maintenant les indiscrétions du Midol sur Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?