• ASM Clermont : Retière confirme les arrivées de Fainga'a et Haouas la saison prochaine
    ASM Clermont : Retière confirme les arrivées de Fainga'a et Haouas la saison prochaine
  • Top 14 - Damian Penaud (Clermont)
    Top 14 - Damian Penaud (Clermont)

ASM Clermont : Retière confirme les arrivées de Fainga'a et Haouas la saison prochaine

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TRANSFERTS - Juste avant la rencontre opposant l'ASM au Stade toulousain ce dimanche soir, Didier Retière, directeur du développement du rugby à Clermont, a officialisé au micro de Canal + l'arrivée de deux nouvelles recrues. Le talonneur australien Folau Fainga'a ainsi que Mohamed Haouas, pilier droit de Montpellier, rejoindront l'effectif clermontois la saison prochaine.

Comme annoncé dans les colonnes de Midi Olympique, le talonneur australien de la Western Force Folau Fainga’a et le pilier droit français du MHR Mohamed Haouas rejoindront bien les rangs de l’ASM Clermont la saison prochaine.

#Officiel ?? #NouvellesRecrues
Folau Fainga’a et Mohamed Haouas s’engagent !
Le talonneur des Wallabies, Folau Fainga’a (27 ans, 21 sélections, 2 saisons +1) ainsi que le droitier tricolore, Mohamed Haouas (28 ans, 15 sélections, 3 saisons). #Welcome ?? pic.twitter.com/n0oc1Werrk

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 1, 2023

Didier Retière, directeur du développement sportif du club auvergnat, l’a confirmé au micro de nos confrères de Canal + en marge du match Clermont - Toulouse. La validation de la signature de ces deux joueurs confirmés vient quelque peu contrebalancer les départs d’Arthur Iturria (d’ores et déjà engagé avec Bayonne), Adrien Pélissié (Brive) mais surtout Damian Penaud, qui a annoncé rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.

Top 14 - Damian Penaud (Clermont)
Top 14 - Damian Penaud (Clermont)

En validant la venue de Fainga’a et Haouas, respectivement douze sélections pour les Wallabies et quinze sélections chez les Bleus, le club jaunard montre qu’il reste attractif et qu’il faudra compter sur lui pour être compétitif la saison prochaine. Voilà de quoi rassurer les Clermontois qui restent tout de même dans l'attente d'une nouvelle recrue à l'arrière et notamment à l'aile pour remplacer l'un, si ce n'est, le meilleur joueur de l'effectif.