Icon Sport

Biarritz officialise l'arrivée du centre international australien Tomane jusqu'en 2024

Biarritz officialise l'arrivée du centre international australien Tomane jusqu'en 2024
Par Rugbyrama

Le 08/06/2022 à 09:25Mis à jour

TRANSFERTS - Ce mercredi, le Biarritz olympique a annoncé, via le compte Twitter de son président Jean-Baptiste Aldigé, la signature de l'ancien Wallaby Joe Tomane (32 ans, 17 sélections). L'actuel joueur des Black Rams Tokyo a signé un contrat le liant au club basque jusqu'en 2024. Il devrait y retrouver un de ses compères au centre : Tevita Kuridrani.

Ancien joueur de Montpellier, Tomane va donc faire son retour en France, quatre ans après son départ. Il avait ensuite réalisé une pige de deux ans au Leinster, avant de s'envoler pour le Japon, où il est aussi resté deux ans. Le Néo-Zélandais d'origine arrive au BO notamment pour remplacer le All Black Francis Saili, en partance pour l'UBB en cette intersaison.

Relégué en Pro D2 un an après sa remontée dans l'élite du rugby français, Biarritz continue sa mue. Le club avait annoncé mardi le départ de vingt joueurs de l'effectif. Avant celle de Tomane, c'est l'arrivée du talonneur de Perpignan Killian Taofifenua, le petit frère de Sébastien et Romain, qui avait été officialisée. L'heure est donc à la reconstruction.

Contenus sponsorisés