Icon Sport

Transfert - En plus d’être relégué, Bayonne va voir partir ses meilleurs joueurs

En plus d’être relégué, Bayonne va voir partir ses meilleurs joueurs

Le 26/05/2015 à 15:02Mis à jour Le 26/05/2015 à 16:03

Bayonne va connaître dans les jours à venir un fort exode de ses joueurs qui n’ont aucune envie de végéter en Pro D2. La saignée promet d’être importante.

C’était inéluctable et cela apparait même comme une évidence: Bayonne, relégué en Pro D2, va perdre une grande majorité de son effectif. Évoluer dans l’antichambre de l’élite ne fait guère saliver. Certains comme Scott Spedding et Marvin O’Connor avaient pris leur décision depuis plusieurs semaines, s’engageant respectivement avec Clermont et Montpellier. D’autres vont suivre vu que la relégation active pour beaucoup une clause de départ. Et forcément, ce sont les meilleurs éléments qui vont quitter l’Aviron.

Ollivon et Etrillard les plus convoités

Quel avenir pour Patricio Noriega et le staff de Bayonne ?

Quel avenir pour Patricio Noriega et le staff de Bayonne ?Icon Sport

Ces exemples-là ne sont que le début d’un exode massif. Selon nos informations, le budget de l’Aviron, qui était de 15,6 millions d’euros cette saison, devrait presque être réduit de moitié (entre 8 et 8,5 millions d'euros). L’avenir des joueurs dépendra également de celui du staff. Patricio Noriega a encore un an de contrat mais reste à savoir ce que décidera le président Manu Mérin à son sujet. Par ailleurs, de nombreux joueurs ont accusé le coup après l’épisode de la fusion avec Biarritz. Et si celui-ci était remis sur le devant de la table, certains n’hésiteraient pas à faire leurs valises pour d’autres horizons.

Lagrange, Choirat et Tait ne viendront pas

Côté départs, il semble très probable que les Argentin Fernandez et Bustos Moyano s’en aillent, tout comme Rokocoko, Lovobalavu, Fa’aoso (Agen est intéressé) ou Chisholm. Le jeune Ugalde a été selon nos informations pisté par Toulon il y a plusieurs mois et son profil intéresserait plusieurs écuries de Top 14. Les piliers n’échapperont pas à cette saignée : Muller et Pointud veulent rebondir en Top 14. La polyvalence d’Iguiniz va attirer les convoitises. Le joueur a des liens forts avec l’entraîneur des avants de Toulouse William Servat et dont le club a connu des soucis en première ligne cette année. Toulouse ne serait pas non plus insensible aux qualités de David Roumieu comme le souligne l’Equipe. Auteur de très grosses prestations ces derniers mois, Jean Monribot est un candidat à l'exode mais les propositions ne seraient pas pour le moment légion.

La capitaine Mark Chisholm (Bayonne) va sans doute faire ses valises - Mai 2015

La capitaine Mark Chisholm (Bayonne) va sans doute faire ses valises - Mai 2015Icon Sport

C.M avec Denis GIBERT

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés