Toulouse : Ramos suspendu, Jaminet va être attendu au tournant

  • Melvyn Jaminet - Toulouse
    Melvyn Jaminet - Toulouse
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le Stade toulousain a appris ce mercredi soir la suspension de Thomas Ramos. Exclu face à Sale, l’international français va être privé des terrains pour une durée de cinq semaines. Cette absence peut être vue comme une opportunité en or pour Melvyn Jaminet, qui aussitôt revenu de blessure, pourra enchaîner avec le numéro quinze dans le dos, et ce dès ce vendredi soir face au CO.

Un international français peut en cacher un autre du côté de Toulouse. Ce mercredi soir, les supporters haut-garonnais ont appris la nouvelle qu’ils redoutaient tant, Thomas Ramos a été suspendu cinq semaines par une commission de discipline indépendante de l’EPCR. L’arrière ou demi d’ouverture ne sera requalifié que le 23 janvier prochain, dans un mois.

Mais cette semaine, le staff toulousain n’a pas appris que des mauvaises nouvelles. Melvyn Jaminet a repris le chemin de l’entraînement ce mardi. Gravement touché à la cheville sur la pelouse de Brive le 15 octobre dernier, l’ancien joueur de l’Usap a été fauché en plein élan et surtout privé de la tournée d’automne avec les Bleus.

Absent des terrains depuis plus de deux mois, Jaminet devrait retrouver les terrains dès ce vendredi soir au Stadium face au Castres olympique. Privé donc de Thomas Ramos mais également de Juan-Cruz Mallia et Ange Capuozzo, Ugo Mola n’a pas trop le choix que de titulariser l’ancien Usapiste dès son retour à la compétition.

Lancer pour de bon son aventure toulousaine

Lors de sa signature, nombreux étaient les observateurs qui salivaient d’avance à l’idée de voir Thomas Ramos et Melvyn Jaminet en concurrence pour porter le numéro quinze chez les champions de France 2021 et 2019. Mais force est de constater que depuis le début de la saison, ces deux hommes n’ont pas souvent lutté.

Avec la blessure de Romain Ntamack dès la deuxième journée face à Toulon, Thomas Ramos a été aligné maintes fois à l’ouverture, aux côtés de son nouveau coéquipier qui couvrait lui le second rideau. Par la suite, c’est donc l’ancien pensionnaire des équipes jeunes de Toulon qui a rejoint l’infirmerie.

Une concurrence qui n’a pas encore totalement eu lieu, et qui sera une nouvelle fois mise en pause pour cinq semaines. L’absence de Ramos devrait permettre à Jaminet d’enchaîner et de reprendre confiance. Depuis le début de la saison, il a pris part à sept rencontres de championnat dont quatre dans la peau d’un titulaire.

À noter que face à Castres ce vendredi soir, celui qui évoluait en Pro D2 il y a encore deux saisons devrait également buter sous la tunique haut-garonnaise.

Convaincant mais loin d’être transcendant lors de ses premières sorties, Melvyn Jaminet joue gros ces prochaines semaines avec Toulouse, de quoi démontrer qu’il est bien plus qu’un joker de luxe. Surtout que le calendrier est costaud pour les Stadistes, qui iront à Clermont et La Rochelle après la réception de Castres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?