• Top 14 - Jack Maddocks a inscrit l'ultime essai synonyme de bonus pour la Section paloise
    Top 14 - Jack Maddocks a inscrit l'ultime essai synonyme de bonus pour la Section paloise
  • Top 14 - Retief Marais (Brive)
    Top 14 - Retief Marais (Brive)

Le baromètre de Pau - Brive : Maddocks impérial, Laranjeira imprécis

Le | Mis à jour

TOP 14 – Si l'arrière palois Jack Maddocks a impressionné tant sous les ballons hauts que dans le jeu courant, son vis-à-vis Thomas Laranjeira a peiné notamment au pied...

Les tops

Jack Maddocks

L'arrière australien, aérien et impérial sous les ballons hauts, a amené le danger sur chaque ballon touché. Jack Maddocks est notamment décisif sur le deuxième essai de la Section amorçant la relance dans le côté fermé avant de trouver magnifiquement Clément Laporte pour faire le break dans la défense briviste. Un match qu'il a conclu magnifiquement sur un essai après une percée d'Eliott Roudil, rentré à la place de... Laporte. Ce fond de terrain palois a régné sur le match !

Beka Gorgadze

Rien ne semble arrêter le troisième ligne géorgien ! Après une période internationale où il est passé d'une défaite contre les Samoa à une victoire historique au pays de Galles, Beka Gorgadze ne semble pas du tout émoussé. Tranchant sur chacune de ses charges, le capitaine palois est également un poison dans les rucks pour ses adversaires. Face à Brive, il a encore livré une prestation de très haut vol !

Stuart Olding

L'ouvreur nord-irlandais était en feu sur la pelouse du Hameau. Stuart Olding a été très inspiré offensivement, à l'image de son petit par-dessus récupéré (55e) ou de quelques feintes dont il a le secret dans la défense paloise. Souvent visé par les attaquants de la Section, il ne s'est pas souvent effacé réalisant pas moins de dix plaquages !

Les flops

Retief Marais

Pour son retour depuis plus de six mois en raison d'une blessure au poignet, le troisième ligne a peu pesé sur la rencontre. Actif comme à son habitude, même s'il n'a réalisé "que" cinq plaquages (pour deux manqués) Retief Marais a semblé en difficulté dans le défi physique. Il a également été pénalisé à une reprise en première mi-temps.

Top 14 - Retief Marais (Brive)
Top 14 - Retief Marais (Brive)

Thomas Laranjeira

L'arrière briviste n'y arrive plus ! Si adroit il y a de cela quelques saisons, Thomas Laranjeira est en difficulté face aux perches comme sur cette première pénalité importante en début de deuxième mi-temps alors que le CAB était en infériorité numérique. Quelques minutes seulement après avoir déjà manqué une pénaltouche. À son actif tout de même, quelques bons plaquages offensifs et pas d'erreur sous les ballons hauts.

Ignacio Calles

Le pilier gauche palois a souffert en mêlée fermée face à Pietro Ceccarelli. Pénalisé à deux reprises dans cet exercice en première mi-temps, l'Argentin a peiné dans son duel avec le pilier international italien. Ceci dit, son remplaçant, Rémi Sénéca, n'a pas beaucoup fait mieux face au solide Marcel Van der Merwe.