• Champions Cup - Grégory Alldritt (La Rochelle)
    Champions Cup - Grégory Alldritt (La Rochelle)

Alldritt : "C'est une claque, c'est sûr" après la défaite face à Bordeaux-Bègles

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - Remplaçant au coup d'envoi, Grégory Alldritt est entré en jeu face à Bordeaux-Bègles. Malgré son entrée en jeu intéressante, le troisième ligne centre n'a pu éviter un revers fort de sens à son club maritime. Après coup, il reconnait que son équipe a peut-être manqué d'humilité.

"Ça a été très dur pour toute l'équipe, le staff, le club. C'est difficile à expliquer. L'état d'esprit dans l'engagement y était, il nous faut plus d'ambitions dans notre jeu. Il ne faut pas croire que, parce que on a un stade plein, tout va se faire tout seul. Il n'y a pas que la Champions Cup et les matchs de gala à jouer, il faut jouer tous les matchs avec le même état d'esprit. Par moment, on a voulu aller marquer trop vite. Ce match était largement à notre portée. Je pense qu'on le perd nous-mêmes si Bordeaux a été bon dans l'engagement et les phases de ruck.

Les rucks, normalement, c'est notre point fort. La force de ce Club, c'est le système. Ce soir, on est souvent sorti du système. Le manque de précision à certains moments casse la dynamique. Une compétition se gagne à 40, 45 voire 50 joueurs. Il ne faut pas sentir la différence quand il y a des rotations. C'est une claque, c'est sûr. Ce n'est pas pareil que contre Pau (défaite 21-38 en octobre à Deflandre, NDLR) mais c'est une défaite à la maison, c'est difficile à digérer. J'espère que tout le monde va cogiter pendant la coupure des fêtes pour qu'on soit mort de faim avant d'aller à Perpignan."

Propos recueillis par Romain Asselin

Grâce à deux drops de 40 mètres, Bordeaux-Bègles réalise un énorme coup à la Rochelle ! ?

Le film du match > https://t.co/9rGIxFwHVw pic.twitter.com/azf7FnCMMU

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 23, 2022