Toulouse : tous les "chelemards" sur le pont avant la venue de La Rochelle

  • Top 14 - Antoine Dupont (Toulouse) et Romain Ntamack (Toulouse)
    Top 14 - Antoine Dupont (Toulouse) et Romain Ntamack (Toulouse)
  • Top 14 - Stade toulousain - Romain Ntamack
    Top 14 - Stade toulousain - Romain Ntamack
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le Stade toulousain avait délocalisé son entraînement de ce mardi sur les installations du Toulouse Athletic Club. Antoine Dupont et Romain Ntamack, dispensés du déplacement à Marseille samedi, étaient bien présents, tout comme les huit autres récents vainqueurs du grand chelem. Une bonne nouvelle côté stadiste en vue du défi que représente la réception de La Rochelle, samedi.

Changement de décor pour les Toulousains, ce mardi après-midi : le Stade avait délocalisé son entraînement au complexe sportif de Gironis, sur les installations du Toulouse Athletic Club Rugby. Les 200 spectateurs venus sur place - dont de nombreux enfants de l'école de rugby locale - ont pu assister à une séance de qualité de la part des champions de France et d'Europe en titre, à quatre jours de la capitale réception de La Rochelle, au Stadium.

Les avants ont notamment eu droit à une intense séance de mêlées tandis que les trois-quarts ont longuement répété leurs lancements avec un maximum de vitesse. Economisés la semaine dernière, Antoine Dupont et Romain Ntamack étaient bel et bien à la manoeuvre. La charnière du XV de France postule sans surprise pour l'affiche de cette 24e journée.

Top 14 - Stade toulousain - Romain Ntamack
Top 14 - Stade toulousain - Romain Ntamack

L'ailier Matthis Lebel, remis d'une luxation à un pouce qui l'avait empêché de fouler la pelouse du Vélodrome samedi dernier, était aussi présent aux côtés des autres internationaux tricolores du groupe : Julien Marchand, Cyril Baille, Thibaud Flament, François Cros, Anthony Jelonch, Peato Mauvaka et Thomas Ramos.

Une demi-douzaine d'absents encore

Si le Stade toulousain devrait disposer d'une solide ossature de cadres pour défier le Stade rochelais, l'infirmerie du club rouge et noir n'en reste pas moins relativement garnie. Parmi les absents des dernières semaines, Zack Holmes (commotion), Alban Placines (cheville), Yannick Youyoutte (biceps), Sofiane Guitoune (péroné), Santiago Chocobares et Arthur Bonneval (plancher orbitaire) sont encore aux soins.

A noter que Charlie Faumuina n'était pas non plus présent ce mardi. Après la séance conclue par une petite chanson d'anniversaire pour Rodrigue Neti, qui fête ses 27 ans en ce 26 avril, les champions toulousains ont joué les encadrants de luxe pour les enfants de l'école de rugby du TAC, tout heureux de l'aubaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?