Le Racing s'impose difficilement face à Perpignan et ne lève pas les doutes

  • Top 14 - Donovan TAOFIFENUA (Racing 92), face à l'USAP.
    Top 14 - Donovan TAOFIFENUA (Racing 92), face à l'USAP.
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Les Franciliens s'imposent 17 à 14 face à l'Usap dans le cadre de la 6e journée de Top14. Dans une rencontre avec beaucoup d'imprécisions, la différence s'est faite en seconde période.

Dans une rencontre qui semblait déséquilibrée au départ entre un promu catalan qui n'a pas encore gagné à l'extérieur et le Racing 92 invaincu chez lui, ce duel a tenu toutes ses promesses. Car, s'il fallait définir la première période avec un seul mot, ça serait imprécision . De part et d'autre, beaucoup de fautes de main, de pénalité ont haché le jeu.

Même si le Racing a dominé territorialement, les hommes de Laurent Travers sont tombés sur une défense catalane infranchissable. Même à un de moins après le carton jaune reçu par Acebes (29'), les Usapistes ont su ne pas encaisser de point. À la pause, les deux équipes entrent au vestiaire avec un score nul est vierge (0-0).

Perpignan arrache le point du bonus défensif en fin de match

Le Racing a accéléré en début de seconde période et la défense catalane a craqué par deux reprises. D'abord, suite à une charge de Diallo (50'), puis, après un cafouillage qui permet à Gibert de faire gonfler le score à l'heure de jeu (17-0). Mais c'était sans compter l'état d'esprit catalan cet après-midi. Le jeune demi de mêlée Rodor a inscrit le premier essai des siens à 10 minutes de la fin. L'Usap est allé chercher son bonus défensif en toute fin de match. Velarte profitant d'une touche du Racing, à 5m, complétement manquée.

Le Racing s'impose d'une courte tête 17 à 14 face à Perpignan. Les Catalans sortent gagnants, dans l'état d'esprit, de ce match face à des Racingmen encore trop brouillon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?