L'antisèche : Un bonus offensif et rien d'autre pour le Stade français

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Les Castrais en difficulté contre le Stade français
    Top 14 - Les Castrais en difficulté contre le Stade français
  • Top 14 - Pablo Matera vient d'inscrire le premier essai de la rencontre, son premier avec Paris
    Top 14 - Pablo Matera vient d'inscrire le premier essai de la rencontre, son premier avec Paris
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Au terme d'un match d'une faible qualité, le Stade Français a obtenu une victoire bonifiée 29 à 9. Un match qui ne restera pas dans les mémoires à cause notamment des nombreuses erreurs techniques.

Le match : Le bonus offensif du Stade Français au bout de l'ennui

Florilèges d'imprécisions dans cette rencontre entre des Parisiens et des Castrais. Les deux formations ont rendu une bien triste copie avec beaucoup d'erreurs techniques, des ballons tombés et très peu de continuité dans le jeu. Dans le premier acte, Matera est à la conclusion d'une action faisant suite à une pénalité rapidement jouée. Cet essai du troisième ligne concrétise surtout l'énorme domination des Parisiens qui ont occupé une grande partie du temps le camp castrais.

La seconde période étant de même facture, il faut attendre l'entrée de Sekou Macalou pour dynamiser le jeu. Le troisième ligne remplaçant marque deux essais en fin de match et permet au Stade français de s'imposer avec le bonus offensif dans un match qui ne restera pas dans les annales.

Succès bonifié du Stade Français face à Castres ! #SFPCO #TOP14

Le film du match > https://t.co/VckxZt1nCY pic.twitter.com/M9iJsBEiXz

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 31, 2021

Le fait du match : La mêlée castraise n'a pas fait le poids

Le secteur de la mêlée du côté de Castres est totalement à oublier sur ce match. Totalement dominés de A à Z, les Tarnais n'ont jamais matché, en attestent les deux cartons jaunes reçus par Tichit (37e) et De Benedittis (72e). Autre statistique en défaveur de la mêlée castraise, les avants du CO ont concédé quatre pénalités consécutives en première période. Une telle domination a permis au Stade français de récupérer de nombreux ballons même s'ils ont été eux aussi bien trop imprécis pour vraiment en profiter.

Le chiffre : 1

Malgré le faible niveau de jeu, ce match restera tout de même dans la mémoire de Pablo Matera qui a inscrit son premier essai avec le Stade français depuis son arrivée la saison dernière. Lui qui est souvent reconnu pour ses plaquages appuyés, ses passes après contacts ou ses très bons soutiens, il est cette fois à la conclusion d'un essai. Après 14 matchs en Top 14 avec les Parisiens, il ouvre donc son compteur.

Top 14 - Pablo Matera vient d'inscrire le premier essai de la rencontre, son premier avec Paris
Top 14 - Pablo Matera vient d'inscrire le premier essai de la rencontre, son premier avec Paris

La question : Est-ce le pire match de la saison ?

Triste spectacle à Jean-Bouin entre deux équipes qui n'ont jamais réussi à produire quoi que ce soit tout au long des 80 minutes du match. Promu en prime time après le report de La Rochelle – Toulouse, le Stade français et Castres n'ont pas donné la meilleure image du rugby aux téléspectateurs. Entre mêlées enfoncées, en-avants en nombre, et passes directement en touche, il n'y a quasiment pas eu de spectacle dans cette rencontre. Les deux essais de Macalou en fin de match sauvent un peu l'honneur mais ce soir, la qualité n'a vraiment pas été au rendez-vous...

Par Damien Souillé

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?