Icon Sport

Grosse inquiétude pour Huget, probable victime d'une rupture d'un tendon d'Achille

Grosse inquiétude pour Huget, probable victime d'une rupture d'un tendon d'Achille
Par Rugbyrama

Le 24/04/2021 à 21:49Mis à jour Le 24/04/2021 à 22:16

Lors de la 34e minute de la rencontre Toulouse - Racing 92, ce samedi soir, Yoann Huget s'est blessé et a dû sortir porté par les médecins de son club, la jambe prise dans une imposante protection. L'ailier de 33 ans, sur une action anodine, s'est immédiatement tenu la cheville. Pour rappel, il s'agit de la dernière saison de l'ancien ailier du XV de France (62 sélections).

Pendant les longues minutes qu'il a passées allongé sur la pelouse, la tête dans les mains, Huget a reçu les soutiens consécutifs de son ami Maxime Médard, de son entraîneur Ugo Mola, de ses coéquipiers mais aussi de ses adversaires Laurent Travers ou Gaël Fickou.

Immédiatement, c'est une blessure au tendon d'Achille qui a été évoquée. Pour rappel, Huget est sujet à des fragilités dans ce secteur. Il avait par exemple dû déclarer forfait au Munster, en huitième de finale de la Champions Cup, en raison de douleurs justement à un tendon d'Achille.

"C'est pété" clame immédiatement Huget

Ce diagnostic devra encore être confirmé par des examens complémentaires, dans les prochaines heures. Toutefois, le diffuseur Canal + donnait déjà des nouvelles en ce sens, à la pause. Sur la rediffusion des images, on entend d'ailleurs le joueurs immédiatement dire "c'est pété", juste après le plaquage anodin du jeune ouvreur racingman Antoine Gibert.

Si la blessure, grave, venait à être confirmée, elle signifierait la fin de carrière de Yoann Huget avec effet immédiat. Pour rappel, l'ancien ailier du XV de France (62 sélections) avait annoncé en novembre dernier qu'il disputait là sa dernière saison.

Contenus sponsorisés