Bernard Lemaître confirme l'arrivée imminente de Cheslin Kolbe au RCT

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Bernard Lemaitre (Toulon)
    Top 14 - Bernard Lemaitre (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - C'est la bombe qui anime la planète du ballon ovale depuis quarante-huit heures, Cheslin Kolbe devrait bel et bien s'engager avec le Rugby Club Toulonnais dans les prochains jours. Le président toulonnais, Bernard Lemaître, a confirmé l'arrivée de l'ailier sud-africain, sans le citer, dans les colonnes de Var Matin ce jeudi.

C’est le dossier qui secoue le rugby français depuis deux jours, Cheslin Kolbe devrait vraisemblablement quitter le Stade toulousain dès cette saison malgré son contrat courant jusqu’en 2023. Ce jeudi dans les colonnes de Var Matin, le président toulonnais, Bernard Lemaître a confirmé l'arrivée imminente de l’ailier champion du Monde en titre avec les Springboks sans jamais citer son nom. "On s’était promis que l’on serait dorénavant moins dépendant des internationaux car on a payé un lourd tribut la saison dernière. Dans ces cas-là, nous faisons une exception pour un joueur exceptionnel." Des mots qui ne laissent pas trop place aux doutes quant à la future arrivée de Kolbe sur la Rade.

Comme annoncé dans les colonnes de Midi Olympique, Cheslin Kolbe ne devrait faire son retour dans l’Hexagone qu’à partir de décembre. Si officialisation il venait à y avoir prochainement, les supporters varois devront attendre fin 2021 pour voir la fusée springbok mettre le feu au Stade Mayol.

Le salary cap, ultime difficulté pour le RCT

Dernier léger problème pour les dirigeants toulonnais, le salary cap. Bernard Lemaître a évoqué le sujet, toujours pour Var Matin : "C’est une opération importante et pas facile à mener pour être dans les clous du salary cap" a avoué Bernard Lemaître. Il a ensuite poursuivi : "C’est malgré tout une opportunité tout à fait exceptionnelle, d’autant que l’on avait besoin de match winner dans les lignes arrières. Pour un joueur moyen, on ne l’aurait pas fait."

Pour rappel, selon les informations de Midi Olympique, le salaire de Cheslin Kolbe au RCT devrait avoisiner le million d’euros par an. À noter également que l’indemnité de transfert que devra verser Toulon au Stade toulousain, qui devrait s’élever à 1,8 million d'euros, ne rentre pas en compte dans le salary cap. Un montant également révélé par Midol. C’est désormais quasiment une certitude, Kolbe devrait bien porter le maillot toulonnais les trois prochaines saisons.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?