Bayonne n’est plus barragiste après son succès bonifié contre Agen

  • Top 14 - Gaëtan Germain (Bayonne)
    Top 14 - Gaëtan Germain (Bayonne)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ce samedi, avec ce match en retard de la 15e journée de Top 14, Bayonne a dominé Agen au stade Jean-Dauger 48-20. Le bonus offensif a été inscrit pour des Basques qui se replacent au classement dans la course au maintien.

Vent de face, les Basques ont décidé de davantage porter les ballons lors du premier acte. Après un 3-3 initial, c’est ainsi en insistant dans les 22m qu’une prise d’initiative de Muscarditz a permis un main-main que Germain a transformé en premier essai.

Mais la réaction des Suavistes a été patiente. En insistant avec plusieurs mêlées à 5m, les joueurs de Sonnes sont parti côté droit où Abadie a fait le plus dur pour servir Lagarde marquant leur essai.

Le mano a mano s’est poursuivi avec un troisième essai dans ce premier acte signé Germain. Le buteur et arrière de l’Aviron a profité d’un bon travail dans les 22m, d’une prise d’intervalle de Muscarditz le servant à hauteur pour franchir la ligne. Avec les coups de pieds des buteurs, le score a donc été de 20-10 à la pause.

Bayonne plus barragiste

Dans le deuxième acte, vent dans le dos, les Ciel et Blanc ont continué de pousser et de porter les balles quand les Lot-et-Garonnais n’ont plus beaucoup existé. C’est ainsi que des essais de Lestrade, Luc, Delonca et Rouet ont poussé les joueurs du président Tayeb vers un succès bonifié 48-20, malgré un dernier essai pour l’honneur et en force de Falatea.

Avec cette victoire, les Basques passent 12e au classement devant Pau avec quatre points d’avance sur la Section, barragiste. Au programme lors de la prochaine journée, il y a aura une réception délicate d’autres Ciel et Blanc avec ceux du Racing 92, quand le SUA se déplacera à Brive, toujours en quête d’un premier succès cette saison.

Bayonne facile face à Agen !
Le film du match > https://t.co/YPnuoYh5sn pic.twitter.com/HEShc0tI09

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 13, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?