La ministre des Sports dément l’attribution de 40M d’euros d’aide pour le rugby professionnel

  • Roxana Maracineanu
    Roxana Maracineanu
Publié le
Partager :

TOP 14 - PRO D2 - Alors que les clubs professionnels tablaient sur une aide de l’Etat de l’ordre de 40 millions d’euros, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a refroidi leurs ardeurs et démenti ce montant lors d’un déplacement à Pau.

La ministre des Sports était l’objet de toutes les attentions aujourd’hui sur Pau, où elle passait la journée notamment pour assister à une manche de Coupe du monde de Canoë-Kayak. Dans l’après-midi, elle avait une réunion avec différents représentants de clubs de rugby de la région notamment de Bayonne, Pau ou Biarritz. A l’issue de ces entretiens elle a tenu à expliciter la position de l’Etat à propos d’une aide financière. "Il n’y a pas du tout ces 40 millions du rugby, je ne sais pas d’où ce chiffre sort, peut-être avancé par les acteurs du rugby eux-mêmes ? Il y a une somme totale dont nous affinons aujourd’hui les modalités de distribution. Encore une fois je l’affirme, aucun sport ne sera oublié. Dès lors qu’il y a une limitation de la jauge, de manière rétroactive, ces organisations seront aidées par rapport au manque de billetterie", a-t-elle affirmé.

Pour rappel, une délégation des clubs professionnels négociait avec le ministère l’obtention d’aide exceptionnelle en raison des conséquences économiques de la crise du Covid 19. Le chiffre de 40 millions était sorti pour le rugby, il semble que l’aide de l’Etat pour le rugby pro sera moindre sachant que la LNR avait estimé à 80 millions les besoins.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?