Icon Sport

Clermont a dû s’employer contre Agen

Clermont a dû s’employer contre Agen

Le 30/11/2019 à 19:48Mis à jour Le 01/12/2019 à 01:37

TOP 14 - Pris à la gorge dès l'entame de match par des Agenais conquérants récompensés par un essai de Ryan (30e), Clermont a réussi à revenir au score avant la mi-temps (13-13) grâce à Ezéala. Rentré avec de meilleurs intentions dans la seconde période, Clermont remporte le match 30 à 13 après avoir inscrit un essai de pénalité et un de Yato et prend la 4e place, Agen reste avant dernier.

Ce samedi, la 10e journée de Top 14 a vu Clermont l’emporter 30-13 contre Agen. Alors que les Lot-et-Garonnais ont considérablement ennuyé les vice-champions de France, le score peut paraître flatteur pour ces derniers qui ont bien réagi dans le deuxième acte de ce match sans bonus. Heureusement pour le favori Clermont contre Agen qu’il y a eu ce 17-0 en deuxième période. L’ASMCA a en effet construit son succès durant la seconde mi-temps, quand le SUA avait pris les commandes du match lors des quarante premières minutes.

Prenant le score par Berdeu, jouant juste et profitant d’une conquête et d’avants dominateurs, les joueurs de Laussucq sont rentrés aux vestiaires avec un 13-13 récompensant que peu leurs efforts. A l’essai de Ryan aplatissant en filou un ruck auvergnat sous les poteaux alors que Parra allait dégager (30e), une percée décisive d’Ezeala (33e) dans les 22m lui répondait pour un essai partout donc à la pause.

Clermont a évité le piège

Si la conquête et l’agressivité ont été remis à un niveau convenables pour les hommes d’Azéma après les vestiaires, des mêlées ont considérablement ralenti le tempo. Evidemment, à l’origine de ce combat des packs plutôt favorable à Agen, il y a eu des maladresses.

Le SUA a aussi perdu son match avec une indiscipline qui a vu Pearce écoper d’un carton jaune pour plaquage dangereux (44e) suivi d’un essai de pénalité (45e). A 20-13, les Jaunards avaient fait l’essentiel et les velléités lot-et-garonnaises n’y ont y rien fait, l’ASMCA rajoutant même un dernier essai par Yato (78e). Clermont a donc évité le piège agenais tout en confirmant ses soucis d’entames.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés