Icon Sport

Agen emmagasine une deuxième victoire et de la confiance contre le MHR

Agen emmagasine une deuxième victoire et de la confiance contre le MHR

Le 15/09/2019 à 14:21Mis à jour Le 15/09/2019 à 14:37

TOP 14 - Ce dimanche en cette 4e journée de Top 14, Agen a battu Montpellier 29-10. Si les Cistes ont réagi en première mi-temps, ce sont les Lot-et-Garonnais qui ont imposé leur rugby durant toute la rencontre pour ce succès final logique (3 essais à 1). Aucun bonus n’a été marqué quand Lagarde a été l’un des joueurs clés.

Entre un SUA tranchant quasiment tout le match et un MHR parfois absent, cet écart de 19 points au score final est apparu logique lors de la rencontre de 12h30. Le combat de l’agressivité, de la conquête et de la défense a tourné en faveur des hommes de Laussucq. Le reste a suivi.

Même si l’engagement a été ce fondement de ce succès suaviste, les trois essais (Saurs à la 11e, Lagarde à la 47e et Masilevu à la 81e) ont été signés des trois-quarts bien emmenés par Lagarde et Sadie. Avec beaucoup de punch et une certaine volonté de faire jouer après soi.

Deux sur quatre pour Agen

Parfois brillant sur certaines séquences du jeu prôné par l’entraîneur Xavier Garbajosa lors des trois premières journées, le MHR n’a pas eu le même éclat en Armandie malgré l’énergie de Bouthier ou le bel essai de Reilhac (26e). Il faut dire que pris sur les fondamentaux, les Héraultais n’ont aussi pas trouvé de solutions offensivement quand des maladresses les ont empêché d’avoir une certaine continuité du jeu.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0