Icon Sport

Mola : "Ceci n'était pas un exploit"

Mola : "Ceci n'était pas un exploit"
Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

Le 19/05/2019 à 20:44

TOP 14 - Le coach toulousain se félicitait du retour incroyable de ses joueurs, mais n'oubliait pas le premier acte totalement manqué.

Ugo Mola n'a pas voulu en rajouter après la victoire 43-36 de Toulouse à Bordeaux après avoir été mené 36-7 à la pause. : "Vous pensez toujours que l'entraîneur a des pouvoirs magiques. A la mi-temps, je n'ai pas eu grand-chose à dire. Tou tle monde était conscient de la pantomime de la première période. Nous n'avions pas d'intensité, nous manquions des plaquages, nous lâchions des ballons au pied. En terme d'engagement nous n'étions pas invités. La force de ce groupe, c'est qu'il peut redevenir brillant tout d'un coup. J'ai fait aussi du coaching (Bézy, Marchand, Faasalele, puis Aki, Ramos.... NDLR), c'était pour créer une émulation dans le groupe parce que les gars qui étaient sur le bord étaient encore plus conscients de la déroute.... Vous me parlez d'exploit à propos de cette remontée ? Oui, bof, ça reste une performance, mais si on pouvait s'enlever un peu de mal de tête, ça ne serait pas plus mal. En fait, ceci n'était pas un exploit, mais un match mal démarré, puis redressé ensuite."

Il semblait plein de fatalisme à propos de ses hommes : "Oui, c'est vrai, ils sont étonnants, ils sont déroutants. Et ça me fait moyennement sourire. Notre préparation avait été bonne, mais hier à l'arrivée au stade, tout le monde était cool, il y avait des sourires.... On ne respectait pas notre préparation pour aller taper fort tout de suite. C'est por ça qu'on s'est fourvoyés..."

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés