Domingo : "Nous n'avons pas le droit à l'erreur !"

Par Rugbyrama
  • Thomas Domingo (Pau)
    Thomas Domingo (Pau)
  • Thomas Domingo (Pau) contre Agen
    Thomas Domingo (Pau) contre Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Au sortir d'une défaite frustrante face au leader Clermont, les hommes de Simon Mannix vont tenter de reprendre en mains leur destin dimanche face au Stade Français. La prudence sera tout de même de rigueur car la saison dernière en Top 14, sans être au mieux, les Parisiens s'étaient imposés au Hameau.

Rugbyrama : Après Clermont, le Stade Français arrive. Est-ce une équipe au style similaire ?

Thomas Domingo : Comme Clermont, c'est une équipe complète qui propose de belles choses depuis le début de la saison. Après avoir connu une année difficile la saison dernière, ils se sont bien renforcés à l'intersaison. Je pense qu'ils vont venir avec des intentions. En tout cas et sur ce qu'on a vu, le Stade Français envoie du jeu, se déplace beaucoup et affiche une belle densité.

Vous attendiez-vous à de tels résultats de la part de cette équipe ?

T.D. : Dès son arrivée, je pense que le nouveau président a voulu mettre son empreinte. Le recrutement a été ambitieux et ils utilisent à merveille les atouts mis à leur disposition. Ils ont réussi une osmose rapide et ça donne une équipe dense, capable d'envoyer beaucoup de jeu. Ils sont assez impressionnants.

? @domingotom : « Nous enchaînons 2 matchs de haut niveau. Dimanche face au @SFParisRugby nous n’avons pas le droit à l’erreur. »#SPSFP #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/ti4YO5uej4

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 21, 2018

Vous enchaînez donc un deuxième match de haut niveau...

T.D. : Oui, c'est un nouveau grand rendez-vous qui se propose à nous. La semaine dernière nous avons laissé échapper la victoire dans les dix dernières minutes, cela nous met dans le dur. Dimanche, il ne faut surtout pas commettre les mêmes erreurs. Nous devons montrer notre capacité à passer un cap et à valider des choses travaillées à l’entraînement. Si nous voulons atteindre nos objectifs en fin de saison, nous n'avons pas le droit à l'erreur !

Quels sont ces objectifs que vous évoquez ?

T.D. : Les objectifs du top 6 sont clairement posés. Nous avons affiché nos intentions depuis plusieurs années et le recrutement a été fait dans ce sens. Nous sommes passés à deux doigts de la qualification l'an dernier. Cette année, on a envie de franchir ce cap et de faire évoluer notre jeu pour atteindre cet objectif.

? Découvrez le groupe palois pour le match de dimanche face au @SFParisRugby ? https://t.co/R8F4ImoXGP#SPSFP #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/5rXGKNWBdo

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 21, 2018

La mêlée a connu des difficultés le week-end dernier. Avez-vous ciblé ce domaine cette semaine ?

T.D. : C'est vrai que nous avons du mal à maîtriser ce secteur cette année. On a consacré une grosse séance de travail à la mêlée à mi-semaine afin de retrouver nos marques et d'effectuer les réglages nécessaires. Ne nous affolons pas car tout n'est pas à jeter. C'est une question de détails, d'automatismes et des petites choses qui nous font perdre nos sensations. La mêlée c'est un secteur qui est en permanence remis en question. Aussi, il faut savoir scruter la vidéo, s'adapter sur le terrain et aller de l'avant.

Vous avez été peu utilisé cette saison. Est-ce le grand retour de Thomas Domingo ?

T.D. : C'est vrai que j'ai peu joué. D'abord, j'ai dû me remettre d'une blessure contractée en fin de saison dernière. Ensuite, je suis resté sur le banc en raison du coaching car il y a de la concurrence au poste de pilier. Je reviens bien. A moi de faire ma place et de prouver qu'on peut me faire confiance. J'aurais été certes très content de jouer la semaine dernière contre Clermont, mais ça fait partie du jeu. Il faut savoir se servir de ce type de déboire pour avancer.

Thomas Domingo (Pau) contre Agen
Thomas Domingo (Pau) contre Agen

Avez-vous retrouvé toutes vos sensations ?

T.D. : Oui, je me sens bien et prêt physiquement. Maintenant, je dois attendre d'avoir du temps de jeu sur le terrain pour en savoir plus. J'ai bien bossé avec les préparateurs physiques en augmentant même le nombre de séances. Pour l’instant ça va. Toutefois, on verra dimanche car la vérité du terrain n'est pas celle de l'entraînement.

Propos recueillis par Marc Bruno.


Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?