Serin artisan de l'exploit

  • Top 14 - Baptiste Serin (Bordeaux) contre Castres
    Top 14 - Baptiste Serin (Bordeaux) contre Castres
  • Top 14 - Baptiste Serin (Bordeaux)
    Top 14 - Baptiste Serin (Bordeaux)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Baptiste Serin (UBB) a su cornaquer les Bordelais vers un succès capital à Castres. En jouant juste et en marquant 22 points.

Peut-être qu'en 2019 Baptiste Serin quittera l'UBB en la laissant à un rang historique... On est encore loin de la fin du Top 14, mais l'UBB vient de frapper en gagnant chez le champion de France, Castres (32-13), deuxième victoire consécutive à l'extérieur après le succès à Perpignan du 3 décembre. Les Bordelais en sont donc à trois victoires de rang en championnat, ce qui les place à une avantageuse cinquième place. Si l'on compte la Coupe d'Europe, on se rend compte que l'UBB est sortie gagnante de ses trois déplacements.

Top 14 - Baptiste Serin (Bordeaux)
Top 14 - Baptiste Serin (Bordeaux)

Sur le plan comptable, Baptiste fut le grand artisan du succès incroyable des Bordelais dans le Tarn avec 22 points conséquence d' un huit sur neuf sur ses tentatives dans les tirs au but. Mais ce que les chiffres ne disent pas, c'est le sang froid et la justesse de ses choix au sein d'une équipe qui joua vite à quatorze après l'expulsion de Mhamadou Diaby. Baptiste Serin a fait un quasi sans faute, aussi bien en position de demi de mêlée que de demi d'ouverture, poste qu'il occupa en fin de partie.

Nous sommes en train de gagner en maturité - Baptiste Serin

Pas d'exploits personnels flamboyants, mais un vrai match de vieux briscard, dans un contexte hostile. Après tout, il n'est plus si jeune à 24 ans et 23 sélections. "Gagner ici, c'est toujours un exploit. On l'a fait avec une force de caractère énorme, il faut le souligner. Nous sommes en train de gagner en maturité en enchaînant les bons résultats. Ces victoires à l'extérieur, à Perpignan, à Sale, ici. Mais la plus spéciale, ce fut celle de Sale avec une équipe de 22 ans de moyenne d'âge et que des Français. Elle nous a fait passer un cap." Les supporteurs bordelais croisés aux abords de Pierre-Fabre n'en finissaient pas de regretter qu'il ait déjà signer à Toulon pour la saison prochaine. C'est la vie, l'UBB ne sera pas la seule équipe professionnelle à profiter du talent de ce petit blond, mi ange-mi démon. Pas forcément artiste à Castres, mais artisan excellent. Expert, même !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?